- Veste pour enfants en laine bouillie Disana - PacificÀ partir de 85,00 €
Choisir des vêtements naturels pour bébé
Les vêtements pour bébé sont généralement mignons et trop craquants et nous avons tendance à en accumuler beaucoup.
Si un plus grand nombre de personnes choisissaient des vêtements écologiques de qualité, cela contribuerait à éviter la mise en décharge de millions de tonnes de vêtements, à réduire considérablement le gaspillage et la pollution de l'eau, à réduire l'exposition aux produits chimiques toxiques sur le lieu de travail pour ceux qui fabriquent les vêtements de bébé et, d'une manière générale, à assainir notre environnement.
Vêtements en laine pour bébé
Les vêtements en laine mérinos est ce qu'il y a de mieux pour bébé.
La laine mérinos n'est pas seulement douce et douillette, elle peut aussi aider votre bébé à réguler sa température corporelle et à mieux dormir.
Durable : la laine est huit fois plus résistante que le coton. La laine peut facilement se plier et s'étirer sans perdre sa forme, de sorte que les vêtements en laine peuvent être portés et lavés souvent tout en restant beaux.
Résistant aux odeurs et naturellement antimicrobien : la lanoline contenue dans la laine repousse les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs, ce qui signifie que les vêtements en laine mérinos peuvent être portés plus longtemps et lavés moins souvent.
Absorption de l'humidité : la laine est très efficace pour évacuer l'humidité de votre peau et vous garder au sec.
Une gigoteuse en laine mérinos évacuera l'humidité de votre bébé afin qu'il ne soit pas trempé par la sueur pendant son sommeil.
Nos marques chouchoutes : Manymonths, Disana, Cosilana & Fellhof
Vêtements en coton biologique pour bébé
Il est crucial de choisir des vêtements qui ne sont pas des irritants toxiques, car les bébés sont susceptibles d'être affectés par des irritations ou des éruptions cutanées en raison de leur peau sensible.
Le coton biologique est plus durable que le coton ordinaire. La principale raison en est l'absence de produits chimiques qui endommagent les vêtements et donnent lieu à des textiles de moindre qualité.
Les méthodes de culture du coton biologique produisent 94 % d'émissions de gaz à effet de serre en moins, ce qui évite l'exposition à des produits chimiques dangereux. Le coton biologique favorise la biodiversité et est bénéfique à la fois pour la santé humaine (celle des bébés dans le cas présent) et pour l'écosystème.
Si vous souhaitez opter pour des vêtements en coton, il faudra vérifier au minimum que la certification öko-tex soit bien présente. Elle certifie en outre qu’un produit dis- tingué avec le STANDARD 100 a été contrôlé de manière fiable quant aux substances nocives.