Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Envoi rapide sous 24-48h

Echarpe de portage

Qu'est-ce qu'une écharpe de portage ?

L'écharpe de portage est une longue pièce de tissu que vous nouez autour de votre corps pour tenir votre bébé. Vous pouvez choisir une écharpe extensible, plus facile à maîtriser pour les débutants, ou une écharpe tissée qui pourra être utilisée de la naissance à l'école maternelle. Les choix sont illimités dans cette forme de portage.

Les écharpes extensibles sont de taille unique et sont plus faciles à utiliser car vous pouvez les nouer avant de mettre votre bébé dans l'écharpe. Les écharpes tissées sont solides et confortables pour vous et votre bébé, car elles offrent un soutien suffisant pour que vous puissiez porter votre bébé sur le dos.

De plus, vous pouvez les obtenir dans une variété de tissus, ce qui signifie que vous pouvez avoir des écharpes différentes pour les temps chauds ou froids afin que vous et votre bébé soyez à l'aise.

Shop By
Filtrer
Marque
Loading
Afficher en Grid List

5 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

5 articles

par page
Par ordre décroissant

Les avantages de l'écharpe de portage ?

✔ s'utilise dès la naissance
✔ le plus polyvalent de tous les porte-bébés
✔ idéal pour les dos douloureux
✔ existe en différentes tailles, épaisseurs et matières selon vos besoins

Les inconvénients ?

Aucun porte-bébé n'est exempt de défauts, et malheureusement, les écharpes ne font pas exception. Selon le type d'écharpe que vous choisissez, vous serez confronté à des inconvénients différents.

Une écharpe extensible n'offre pas beaucoup de soutien. Il est donc préférable de l'utiliser uniquement pour les nouveau-nés et ne peut pas être utilisée pour porter sur le dos, car elle n'est pas assez solide pour garantir la sécurité de bébé et du porteur.
Elle est cependant parfaite pour porter un nouveau-né.

Le principal inconvénient reste l'apprentissage de noeuds. C'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de participer à un atelier de portage encadré par un moniteur diplômé qui vous apprendra les différents types de noeuds.

Les écharpes tissées ne sont pas de taille unique. La taille de votre écharpe est basée sur votre taille et varie légèrement selon les marques.