Tétines bébé

Des tétines naturelles pour bébé

Les tétines que nous proposons sont fabriquées à partir de caoutchouc 100% naturel, elles sont aussi respectueuses de la santé de votre bébé que de l’environnement. Découvrez notamment les tétines bibs et les tétines hevea !

Vous pouvez également trouver deux types de tétine : la tétine physiologique qui est asymétrique : elle comporte une partie arrondie, qui se place contre le palais et une partie plate, contre la langue. Pour le deuxième type : la tétine anatomique, est symétrique, avec un embout rond.

Et parce qu’après avoir ramassé la tétine de bébé plusieurs fois par jour, vous aurez peut-être envie d'utiliser un attache-tétine pour que bébé ne perde plus jamais sa précieuse tétine ! 

Découvrez également les ranges-tétines : pour ranger facilement les tétines de bébé et les emporter partout sans les perdre, ni les oublier !

Pourquoi est-ce important de choisir la bonne tétine ?

Dès la naissance, les bébés ont un réflexe naturel de succion. Le bébé essaiera de satisfaire ce besoin avec le sein de sa mère, une tétine, un pouce ou autre. Il s'agit non seulement d'un réflexe vital pour l'alimentation du bébé, mais la succion a également un effet calmant sur le bébé, lui rappelant quelque chose de sûr et de familier dans un monde qui lui est étranger.

Avantages de l'utilisation d'une tétine

  • La sucette aide à calmer et à apaiser le bébé, et peut donc l'aider à s'endormir.
  • La sucette aide à réduire le rythme cardiaque, la pression sanguine et le niveau de stress.
  • Elle a un effet antidouleur.
  • Elle réconforte le bébé et le sécurise lorsqu'il est contrarié ou désemparé.

En ce qui concerne la tétine, aucune taille ou forme n'est bonne ou mauvaise, car tous les bébés sont différents. Les bébés ont des préférences différentes, des techniques de succion différentes et une anatomie buccale différente.

Il peut être nécessaire d'essayer différentes formes et tailles pour trouver celle qui convient le mieux à votre enfant. Certains bébés préfèrent une certaine forme, une certaine taille ou un certain matériau de tétine, tandis que d'autres n'ont aucune préférence et accepteront la forme, la taille et le matériau que vous leur proposez.

Tétines pour bébé : nos conseils d'utilisation

Pour les stériliser, pas plus de 2 minutes dans l’eau bouillante, plus longtemps cela peut faire fondre le caoutchouc. Remplacer la tétine toutes les 4 à 6 semaines, mais vérifier la tétine chaque jour après nettoyage, surtout si bébé commence à avoir des dents.

Et si bébé commence justement à avoir des dents : vous pouvez retrouver toute notre section sur les douleurs dentaires de bébé, ainsi que notre article de blog qui traite ce sujet !

Marque
Taille
Attache-tétine Hevea - Moss green
Attache-tétine Hevea - Tan beige
Boîte à tétine Hevea - Moss green
Boîte à tétine Hevea - Sandy nude
Doudou attache tétine Snooze - Vieux rose
Tétine en caoutchouc naturel Bibs - Bohème Terracotta
Tétine en caoutchouc naturel Bibs - Bohème Vanille
Tétine en caoutchouc naturel Bibs - Bohème Vert sauge