Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Jusqu'à -20% sur votre commande !

Porte bébé chinois

Le porte-bébé chinois - Mei tai

De tout temps, dans toutes les civilisations, les parents ont porté leurs enfants. Trop petits pour se déplacer, trop petits pour se passer du contact rassurant d’un père ou d’une mère, les enfants ont besoin d’être portés, que ce soit dans les bras, ou dans un porte-bébé.
Les porte-bébés asiatiques sont plus faciles à installer que les écharpes : il suffit de nouer la ceinture, d’installer l’enfant puis de nouer les bretelles à votre convenance. C’est un critère de choix important car à partir d’un certain gabarit, le nouage en écharpe peut s’avérer sportif, sinon fastidieux.

Shop By
Filtrer
Marque
Loading
Afficher en Grid List

6 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

6 articles

par page
Par ordre décroissant

En Asie, le portage physiologique est bien plus répandu que dans nos contrées occidentales. Il est le fruit d’un savoir-faire séculaire, transmis de génération en génération. Aujourd’hui, les porte-bébés asiatiques sont de plus en plus présents en Occident, notamment grâce à l’introduction du mei-taï, ce porte-bébé à mi-chemin entre le préformé et l’écharpe de portage.

Les avantages du porte-bébé chinois

✔ très polyvalents : ils permettent de porter devant, sur la hanche et sur le dos
✔ facilité d'utilisation : ils se situent à mi-chemin entre l'écharpe tissée et le porte-bébé préformé
✔ confortables
✔ est particulièrement adapté aux personnes ayant des problèmes de dos, car il répartit le poids du bébé sur toute la partie supérieure du corps du porteur : épaules, dos et hanches.
✔ plus compact que la plupart des porte-bébés préformés
✔ taille unique pour la plupart des porteurs : des personnes de tailles différentes peuvent utiliser le même porte-bébé

Les porte-bébés chinois s’utilisent à partir du moment où bébé attrape ses pieds tout seul, soit environ 4 mois et selon les modèles, jusqu’à 20 kilos, soit 5 ans environ.

Les porte-bébés qui s’inspirent des mei-taï sont extrêmement confortables. En effet, ils sont cousus en tissu d’écharpe, ce qui leur confère un soutien et une souplesse bien particuliers. Les bretelles sont fines et souples, comme les pans d’une écharpe, elles épousent les fourbes de votre corps, pour un confort sans égal. Leur structure malléable fait des mei-taï des porte-bébés faciles à glisser dans un sac et à emporter partout, au cas où.

Les inconvénients ?

✔ pas facile à garder propre à l'extérieur pendant les journées humides et boueuses : il est difficile d'empêcher les sangles de traîner au sol.
✔ son utilisation demande de l'entraînement : ce n'est pas très difficile, mais il faut tout de même apprendre à l'attacher pour assurer la sécurité du bébé et à répartir le poids du bébé de manière uniforme.