Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Jusqu'à -20% sur votre commande !

Porte-bébé sling

Porte-bébé sling

Le porte-bébé sling est un moyen de portage physiologique d’appoint. Il s’agit d’un porte-bébé muni d’anneaux permettant de porter votre enfant sur la hanche ou sur le ventre (voire sur le dos pour les porteurs aguerris), de façon asymétrique, c’est-à-dire que le tissu passe uniquement sur une épaule, et non les deux comme c’est le cas en écharpe ou en préformé.

Shop By
Filtrer
Marque
Loading
Afficher en Grid List

11 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

11 articles

par page
Par ordre décroissant

Les avantages du porte-bébé Sling

✔ sa rapidité d’installation
✔ très facile d'utilisation (le sling ne comporte pas de nœud, il suffit simplement de faire coulisser le tissu dans les anneaux pour l’ajuster à la taille de votre bébé).
✔ s'utilise dès la naissance
✔ prend peu de place

Le sling est un véritable « kit mains libres » qui vous permet d’avoir votre enfant contre vous, de le rassurer et de le cajoler, tout en pouvant faire autre chose, comme vos courses ou accompagner vos aînés à l’école. Il est également tout à fait possible d’allaiter votre enfant en sling, en desserrant légèrement le tissu et en inclinant votre bébé pour lui donner le sein, en toute discrétion.

Les inconvénients ?

Comme pour une écharpe de portage, il faut apprendre à utiliser un porte-bébé sling. Vous devez également faire attention au positionnement de l'anneau lorsque vous nouez votre écharpe. S'il n'est pas positionné correctement, il peut s'enfoncer dans votre épaule et provoquer une irritation, voire une contusion.

Nous vous recommandons de participer à un atelier de portage encadré par un moniteur formé, pour apprendre à bien installer votre enfant. Dans tous les cas, à la naissance, vous privilégierez un portage sur le ventre avec les genoux remontés contre le ventre et le bassin en rétroversion (basculé vers l’avant). Une fois que l’enfant grandit et écarte ses jambes de façon naturelle, vous pourrez le porter sur la hanche, une jambe de chaque côté de votre corps. Veillez à toujours bien tendre le tissu dans le dos de votre enfant afin qu’il n’y ait pas de plis et que son dos soit bien maintenu.