Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Jusqu'à -20% sur votre commande !

Porte bébé préformé

Le porte-bébé préformé : simple à utiliser !

Parmi tous les moyens de portage physiologiques existants, les préformés sont les plus simples à utiliser. Munis d’une ceinture à clip et de bretelles à enfiler comme sur un sac à dos, leur utilisation est un vrai jeu d’enfant. Rapides à installer, ce sont les meilleurs alliés des parents pressés.

Tous nos modèles vous permettront de porter votre enfant sur le ventre, tout contre vous pour le rassurer ou le câliner, ou sur le dos, une fois qu’il aura grandi et que sa curiosité et sa soif de découvertes se seront développées. Certains préformés proposent aussi le portage sur la hanche, et de croiser les bretelles dans le dos lorsque vous portez un enfant assez lourd en portage ventral, pour mieux répartir le poids.

De nombreux réglages et astuces vous permettront d’ajuster votre préformé à votre enfant, pour un portage confortable en toutes circonstances, comme la capuche, qui protège et maintient la tête de votre bébé pendant la sieste, ou les différentes sangles qui s’adaptent à votre morphologie. Si vous êtes plusieurs à porter votre enfant dans la famille, sachez qu’un seul préformé conviendra à tout le monde, grâce aux différents réglages disponibles.

Shop By
Filtrer
Catégorie
Marque
Loading
Afficher en Grid List

16 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

16 articles

par page
Par ordre décroissant

Pourquoi nous aimons le porte-bébé préformé ?

✔ très facile d'utilisation
✔ aucun noeud à faire
✔ les papas les adorent
✔ très confortable à porter une fois qu'on a trouvé le bon ajustement (voir plus bas)
✔ peut-être utilisé dès la naissance et même sur des enfants plus grands
✔ peut être utilisé par des porteurs de tailles différentes

Les inconvients ?

L'ajustement peut être un peu difficile surtout pour les parents qui souffrent de mal de dos.

Souvent, lorsqu'un parent a mal au dos en portant son enfant, quelques petites modifications dans la façon de serrer le porte-bébé font toute la différence. En effet, si les porte-bébés préformés sont les plus intuitifs à utiliser pour obtenir un portage sûr et sécurisé.... pour être totalement confortable sur de longues périodes, il est importants que le porte-bébé soit serré de manière optimale, ce qui peut nécessiter quelques essais supplémentaires ou un peu d'aide pour trouver la bonne configuration pour vous.

Si vous avez des difficultés, il peut être utile de prendre rendez-vous pour une consultation, en personne ou en ligne, car le plus souvent, quelques ajustements peuvent faire toute la différence.

L'importance du portage physiologique

Dans la jungle du portage physiologique, Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs porte-bébés. Quel que soit votre choix, vous êtes sûrs de faire le bon !
A la naissance, les os, les articulations et les muscles de votre bébé sont encore très fragiles. Il est donc très important d’utiliser un moyen de portage adapté à sa posture naturelle et à son âge. C’est ce qu’on appelle le portage physiologique. Nous vous conseillons de participer si possible à un atelier de portage encadré par un moniteur diplômé afin de choisir un porte-bébé adapté et d’apprendre à l’utiliser. Néanmoins, sachez que votre enfant doit être installé avec le dos rond, le bassin en rétroversion, c’est-à-dire avec l’aine qui remonte en direction du nombril, et les genoux plus hauts que les fesses.