Coquillage d'allaitement

Remède naturel contre les crevasses : les coquillages d’allaitement

Utilisés depuis des siècles, notamment par les femmes scandinaves, les coquillages d’allaitement sont une solution naturelle et écologique pour prendre soin de vos mamelons durant l’allaitement et éviter la formation de crevasses.

Soin préventif anti-crevasses

Naturels et doux pour la peau, les coquillages d’allaitement sont des coquillages véritables, calibrés à la main et polis, qui se placent sur l’aréole. En plus de leur fraîcheur très appréciable, les coquillages font appel aux vertus naturelles du lait maternel. De nombreuses études ont effet prouvé que le lait maternel était à la fois anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisant. Quoi de mieux pour protéger la peau fragile de vos tétons ? Placés dans votre soutien-gorge d’allaitement, les coquillages s’utilisent en prévention : ils apaisent, cicatrisent et protègent votre poitrine, évitant ainsi l’apparition de douloureuses crevasses.

Pour un allaitement naturel et simplifié

Ecologiques et durables, les coquillages d’allaitement ne polluent pas. Zéro déchet et totalement biodégradables, ils ne contiennent pas de plastique, se lavent facilement et se réutilisent à l’infini, contrairement aux coussinets jetables ou lavables qui exigent une certaine logistique. Une seule paire suffit, ce qui en fait également un dispositif très économique.

Coquillages d’allaitement : le confort avant tout

Les coquillages d’allaitement ne compriment pas la poitrine : ils ne stimulent pas les montées de lait et n’augmentent pas les risques de mastites ou de canaux bouchés. Leur fraîcheur est plus que plébiscitée par les jeunes mamans, qui apprécient de ne pas avoir la peau en contact avec des matières irritantes, qui grattent ou qui frottent les tétons déjà bien sensibles en période d’allaitement. Discrets, ils protègent également les vêtements des petits écoulements ou des taches si vous mettez de la lanoline ou d’autres crèmes de soins sur vos mamelons.

Chaque coquillage d’allaitement est unique. Pour bien choisir votre taille, référez-vous au guide disponible sur la page de chaque produit.

Taille