Bola de grossesse

Pourquoi utiliser un Bola durant sa grossesse ?

Le bola mexicain est un pendentif basé sur une charmante coutume originaire du Mexique, devenue très populaire auprès des futures mamans du monde entier. La boule sphérique en argent, suspendue à un cordon, contient un xylophone qui produit un son apaisant.

Ces sons sont relaxants pour le bébé dans le ventre de sa mère, qui peut les entendre dès la 20e semaine de grossesse, mais aussi pour la maman. Après sa naissance, bébé entend les sons dont il se souvient et se calme.

En règle générale, le cordon de votre bola devrait pouvoir être rallongé facilement, afin qu'il puisse s'adapter aux différentes étapes de votre grossesse, pour finalement reposer sur le ventre lorsque vous aurez atteint huit ou neuf mois.

Selon les informations des sages-femmes et des gynécologues, mais aussi selon la tradition au Mexique, les pendentifs musicaux de grossesse aident à ramener le bébé en position normale en cas de siège, car l'embryon a tendance à se tourner vers le son qu'il écoute. Cependant, il n'existe pas de bibliographie officielle le confirmant.

Porter le collier bola après la naissance du bébé ?

Oui, vous pouvez tout à fait porter votre collier bola après la naissance de votre bébé ! Il vous suffit de le mettre sur une chaîne plus courte pour ne pas gêner l'allaitement, etc.

Certaines mères aiment le suspendre au-dessus du berceau de leur bébé ou coudre un bola dans la couverture du bébé à sa naissance pour lui procurer un sentiment de calme, car il reconnaîtra le son.

Veillez toutefois à ce qu'il soit hors de portée des mains de votre bébé, car il pourrait s'étouffer.

Un bola est un collier très spécial, qui procure des souvenirs de la grossesse d'une mère et de son bébé.