Chapeaux de soleil bébé

Indispensable dès que le soleil pointe le bout de son nez quel que soit l’âge de bébé, le chapeau de soleil protège la peau et le crâne de votre enfant lors de vos sorties. A utiliser sans modération et pas uniquement à la plage ou à la piscine, le chapeau de soleil idéal répond à de nombreux critères, définis selon vos besoins et vos habitudes.  

Habituer votre bébé à porter un chapeau ou une casquette dès le plus jeune âge vous épargnera bien des déconvenues. Choisissez un chapeau de soleil adapté à la taille de votre enfant, certains modèles disposent de coutures élastiquées ou bien de cordons de réglages. Si bébé a l’habitude d’enlever son chapeau dès que vous avez le dos tourné, ou si vous en avez assez des chapeaux qui disparaissent comme par magie lorsque votre enfant est en porte-bébé ou dans la poussette, optez pour un modèle avec un lien à nouer sous le menton.

Pensez également que le chapeau ne doit pas uniquement protéger le crâne de votre enfant mais aussi ses yeux, sa nuque et ses oreilles. Préférez donc les chapeaux à larges bords ou bien les casquettes à la coupe dite légionnaire, avec un pan qui descend sur la nuque et les oreilles.

De plus en plus de fabricants comme Ki ET La, iPlay, Close, Liewood ou Bambino Mio proposent des chapeaux de soleil ou des casquettes pour bébé et enfant en tissu anti-UV. En plus de protéger de la lumière et de la chaleur, ces accessoires indispensables en été filtrent les rayons responsables des coups de soleil et des agressions cutanées. N’oubliez pas que la peau de votre bébé est immature et très fragile, y compris le cuir chevelu !

Si vous êtes à la recherche du chapeau de soleil idéal pour vos vacances à la plage, optez pour un chapeau ou une casquette en tissu à séchage rapide, ce qui permettra à votre enfant de le garder durant la baignade et après, sans prendre froid.

Marque
Taille