Coussins d'allaitement

Coussin de grossesse et d’allaitement, l’indispensable de la valise maternité

A utiliser sans modération durant la grossesse et après la naissance de votre bébé, le coussin d’allaitement est un gros coussin douillet et confortable qui vous permet de caler facilement votre ventre ou votre bébé

Le coussin de grossesse

Indispensable au dernier trimestre, et parfois même avant, le coussin de grossesse soutient votre ventre lorsque vous vous allongez, soulageant ainsi vos lombaires. Les maux de dos n’étant pas rares durant la grossesse, optez pour un coussin à la fois moelleux et soutenant qui vous permettra de vous relaxer pleinement en position allongée, et certainement de mieux dormir.

Le coussin d’allaitement

Comme son nom ne l’indique pas, le coussin d’allaitement est en réalité votre bon vieux coussin de grossesse, qui vous servira bien évidemment après la naissance de votre bébé. Comme son nom ne l’indique pas non plus, il vous sera utile, certes pour allaiter, mais aussi pour donner le biberon ou caler votre bébé sous votre surveillance, pour un temps calme ou un échange privilégié face à vous.

Comment bien choisir son coussin de maternité ?

Petit, grand, voire XXL, il existe des coussins d’allaitement de toutes tailles, et pour tous les goûts. Quelles que soient vos préférences, nous vous recommandons d’opter pour un coussin déhoussable, afin que vous puissiez régulièrement passer la housse en machine.
Veillez également à choisir un coussin correctement rembourré, sans quoi vous en perdrez l’utilité. Certains coussins sont garnis de billes de polystyrène et peuvent se recharger afin d’offrir un soutien personnalisé, d’autres sont emplis de fibres comme le kapok : à vous de choisir selon vos envies et vos besoins !
Enfin, nous vous conseillons d’opter pour un coussin de grossesse en tissu bio, étant donné que votre peau et celle de votre bébé entreront fréquemment en contact avec. En choisissant un tissu sans composants indésirables, vous prenez soin de toute la famille !