Accessoires pour le bain

Accessoires pour le bain de bébé

Découvrez les accessoires sélectionnés par la Tribu responsable pour faire du bain de votre bébé un moment doux et rassurant, riche de nouvelles expériences stimulantes. Après avoir baigné près de 9 mois dans le liquide amniotique, la plupart des nourrissons apprécient le bain et profitent de ce moment pour s’éveiller en douceur et nouer des liens forts avec leur figure d’attachement.

La toilette, moment phare de la vie de bébé

Au-delà d’un rituel dédié à l’hygiène, le bain de votre bébé est surtout une occasion de mieux faire connaissance et de créer de nouveaux liens. Vous pouvez choisir d’inscrire le bain dans un rituel, comme celui du coucher (en le baignant juste avant par exemple), le tout étant de le faire dans une atmosphère sereine et détendue.

Accessoires de soin naturels

En grandissant, vous pourrez enrichir le bain de votre bébé en lui proposant des jouets adaptés, et en adoptant des accessoires de soin qui respecteront sa peau délicate et immature. C’est le cas par exemple des éponges naturelles de bain, que nous avons sélectionnées issues de filières responsables et respectueuses de l’environnement.

Tapis de bain pour enfant en caoutchouc

N’oubliez pas non plus d’investir dans un tapis de bain, sans attendre que bébé marche, car même assis, les glissades sont vite arrivées ! Les tapis de bain Hevea et Liewood sont parfaits pour empêcher bébé de déraper dans la douche ou la baignoire. En caoutchouc naturel, ils sont fabriqués à partir de sève d’hévéa. Ils ne contiennent pas de plastique et sont entièrement biodégradables, un vrai plus pour prendre soin de la planète en même temps que de bébé.

Marque