Grignoteur en silicone

Grignoteur pour bébé

Le grigoteur est utilisé pour introduire des aliments solides dans l'alimentation des bébés sans se soucier du risque d'étouffement.

Celui-ci ressemble à la forme d'une sucette pour bébé, mais en format XL. Il est dotée d'une poche en filet ou en silicone dans laquelle vous remplissez votre nourriture solide.

Chaque grignoteur est équipé d'un couvercle qui se ferme en bas pour maintenir la nourriture à l'intérieur de la poche.

Ils sont également dotées d'une poignée facile à saisir pour que les bébés puissent tenir et ronger la nourriture. Certains ont un couvercle qui recouvre la poche pour des raisons d'hygiène.

Comment utiliser un grignoteur pour bébé ?

Il s'agit d'un système assez simple à utiliser :

  1. Choisissez des aliments adaptés à l'âge de votre bébé
  2. Nettoyez bien le grignoteur afin d'introduire de la nourriture.
  3. Ouvrez le couvercle et mettez l'aliment solide dans la poche en filet ou en silicone.
  4. Fermez le couvercle
  5. Donnez le grignoteur à votre bébé et regardez-le faire des grimaces en essayant de nouveaux aliments (c'est généralement assez drôle ^^)
  6. Une fois qu'il a terminé, jetez l'excédent de nourriture, lavez, séchez le bien

Le grignoteur, est-ce une bonne idée ?

Voici 3 raisons qui vous donneront peut-être l'envie de tester le grignoteur pour votre bébé.

Les poussées dentaires

Si vous avez un bébé qui fait ses dents, vous savez peut-être déjà que les bébés qui font leurs dents adorent mordre dans tout ce qui bouge. Les biberons, surtout lorsqu'ils contiennent des aliments froids, peuvent apaiser les gencives douloureuses et soulager les douleurs des gencives.

Si votre bébé n'a pas encore commencé à manger des aliments solides, vous pouvez remplir le grignoteur avec des glaçons de lait maternel ou de lait maternisé congelés.

La peur de l'étouffement

Si vous êtes un parent un peu stressé de donner des aliments solides à votre bébé, cela peut être une bonne idée de commencer avec un grignoteur.

Ainsi, vous n'exposez pas votre bébé à de grosses portions de particules alimentaires, ce qui crée un environnement alimentaire sûr pour qu'il puisse essayer de nouveaux aliments.

Développement de la motricité

Le grignoteur encourage les bébés à pratiquer l'auto-alimentation. Il développent la coordination main-œil nécessaire pour maîtriser l'alimentation à la cuillère ou au doigt.

Sans compter le fait que vous pouvez introduire de nombreuses saveurs au fur et à mesure du développement de bébé.