Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Envoi rapide sous 24-48h

Diversification menée par l'enfant

Que signifie la Diversification menée par l'enfant ? DME

De plus en plus répandue, la DME, ou diversification menée par l’enfant consiste à proposer à votre bébé de participer aux repas en mangeant de façon autonome, dès le plus jeune âge. La découverte des morceaux, des textures et des saveurs fait partie intégrante de la DME et il y a de fortes chances qu’en vous voyant à table, bébé vous réclame sa part :)

Si vous faites le choix de la diversification alimentaire menée par l’enfant, c’est que vous souhaitez offrir à votre bébé la plus grande autonomie possible lors des repas. A partir du moment où votre enfant se tient assis seul, peu importe qu’il ait des dents ou pas, à vous les repas tous ensemble !

 Notre super guide est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur la DME

Shop By
Filtrer
Marque
Taille
Loading
Afficher en Grid List

Produits 1-30 sur 97

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

Produits 1-30 sur 97

Page
par page
Par ordre décroissant

Les bienfaits de la DME

En plus de développer la motricité et la coordination des gestes, la DME favorise le bon développement des mouvements masticatoires, une meilleure digestion et un meilleur transit. Alors pourquoi ne pas vous lancer avec bébé ?
Tout en proposant des aliments adaptés aux besoins nutritionnels de votre enfant, vous pourrez partager vos repas avec lui et le voir découvrir ce nouveau monde qui s’offre à lui.

Quelle vaisselle choisir pour la DME ?

Optez pour une vaisselle et des couverts adaptés à la taille de ses mains mais aussi de sa bouche, ainsi qu’à son développement moteur.
Les couverts en silicone sont ainsi particulièrement recommandés car ils ne choquent pas les gencives ni les dents. Du côté des assiettes, peu importe la composition mais notre conseil est de ne pas faire l’impasse sur la version antidérapante, pour éviter les petits accidents. Les assiettes compartimentées pour bébé sont également idéales pour la DME car elles vous permettent de proposer à votre enfant différents éléments, tout en le laissant libre de choisir l’ordre dans lequel il les dégustera, s’il souhaite les mélanger ou non…
Pour finir, n’oubliez pas d’investir dans une tasse d’apprentissage ou un gobelet adapté, ainsi que dans de bons bavoirs couvrants et imperméables !

Articles sur notre blog :

Le Kit de chez Tidy Tot pour bien démarrer la DME
Zoom sur les pré-cuillères Num Num
Zoom sur la tasse d'apprentissage Babycup
Tout savoir sur la diversification menée par l'enfant
Tidy Tot : le kit bib & tray pour bien débuter la DME