Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Jusqu'à -20% sur votre commande !

Emballage cadeau tissu - Furoshiki

Le Furishiki : l'art de l'emballage japonais pour tous !

"Furoshiki" désigne à la fois le tissu traditionnel japonais et la méthode d'emballage. Il s'agit d'un emballage cadeau en tissu, écologique et élégant qui remplace le papier et le ruban adhésif.

We can't find products matching the selection.

Emballage cadeau en tissu : écologique

Noël est une période de gaieté et de bienveillance, mais elle est aussi une période de création massive de déchets, notamment de papier d'emballage.

À chaque Noël, nous passons du temps à choisir et à acheter du joli papier pour emballer les cadeaux avec amour et, chaque année, ce papier a une durée de vie très courte. En un rien de temps, il est arraché et jeté à la hâte.

Nous pouvons essayer de déballer le cadeau avec soin dans l'intention de conserver et de réutiliser le papier, mais très peu de personnes le font réellement.

Comme chaque petit geste compte, le furoshiki est un moyen simple pour réduire les déchets. En prime, le destinataire du cadeau reçoit également un morceau de tissu qu'il peut réutiliser. C'est un scénario gagnant-gagnant.

Le Furoshiki respecte les trois R : réduire, réutiliser et recycler. Il offre une alternative durable au papier d'emballage tout au long de l'année.

Furoshiki : choisir le bon tissu

Un tissu fin ne sera pas assez solide pour contenir les objets, et s'il est trop transparent, il peut révéler ce qu'il y a à l'intérieur. Le tissu idéal est solide et suffisamment épais pour protéger les objets, mais pas trop pour qu'il soit difficile d'en nouer les extrémités. Le coton est une option durable et populaire.

Paké propose des emballages en fibres recyclées. Le tissu est suffisamment épais, doux au toucher et il reste malléable pour effectuer les noeuds.

Comment faire un emballage cadeau en tissu ?

Il existe de nombreuses façons différentes de plier un emballage traditionnel en tissu et certaines peuvent être très belles. Voici quelques options pratiques pour emballer les formes de cadeaux les plus courantes :

Emballage de livres, de boîtes ou d'objets plats

  • Placez l'objet en diagonale au centre du tissu.
  • Si l'objet est rectangulaire, remontez les coins du tissu de part et d'autre des bords les plus longs de l'article. Assurez-vous que le tissu est bien tendu et nouer les deux coins opposés ensemble une fois.
  • Ensuite, faites de même avec les deux autres coins, mais nouez-les deux fois pour qu'ils fassent un nœud. Si l'objet à emballer est carré, les coins opposés à nouer en premier n'ont pas d'importance

Emballer des objets ronds

  • Étalez le tissu en forme de losange sur une surface plane et placez l'objet à la verticale au milieu.
  • Rassemblez les coins supérieurs et inférieurs et faites un nœud sur le dessus de l'objet.
  • Prenez les deux coins restants et enroulez-les autour de la bouteille de manière à ce qu'ils se croisent à l'arrière et se terminent à l'avant. Veillez à ce que le tissu reste bien tendu pendant l'enroulement. Faites un nœud avec les deux extrémités.
    Si vous souhaitez une poignée, faites un autre nœud avec les extrémités libres en haut de la bouteille. Pour ce faire, tordez un peu les extrémités et faites un petit nœud avec les extrémités du tissu.