Livraison gratuite dès 59€ en France ★ SOLDES jusqu'à -60% !

Petite pause estivale du 11 au 27 juillet - Envoi des commandes à partir du 29 juillet

Hygiène intime pour femme

Plus de la moitié de la population mondiale a ses règles, mais les produits pour les règles sont restés pratiquement inchangés depuis des décennies. Il a été prouvé que les serviettes et tampons traditionnels sont dangereux pour la santé et l'environnement, et qu'ils nous coûtent des milliers de dollars au cours de notre vie.
Il est temps de rompre le cycle et d'opérer des changements, en commençant par passer à des produits sanitaires sans déchets.

Shop By
Filtrer
Marque
Taille
Loading
We can't find products matching the selection.

Pourquoi passer à des produits d'hygiène zéro déchet ?

Les options zéro déchet étant disponibles dans presque tous les domaines de la vie, il est logique que les produits d'hygiène féminine aient commencé à adopter des solutions zéro déchet.

Mais en plus de faire votre part pour réduire les déchets, il y a d'autres raisons de passer à des produits périodiques sans déchets !

  • Le prix de vos règles
    Il est clair que des solutions zéro déchet sont nécessaires lorsque l'on examine l'impact de la durée de vie des serviettes et tampons jetables à usage unique. Les chiffres sont choquants. Saviez-vous qu'une femme utilise en moyenne plus de 9 600 tampons au cours de sa vie ?
    Des études récentes ont révélé qu'entre les médicaments antidouleur, les coussins chauffants, les contraceptifs, les serviettes et les tampons, les produits pour les règles coûtent en moyenne 16 000€ par femme. Autant faire des économies là où l'on peut.

  • Votre santé
    En moyenne, les femmes ont plus de 450 règles pendant leurs années de fécondité, soit environ six ans de leur vie. Cela se traduit par des années d'exposition de leur peau sensible aux plastiques, aux fibres blanchies, aux parfums, aux dioxines et même aux pesticides utilisés pour fabriquer les serviettes et les tampons.
    Certaines de ces substances nocives, comme les dioxines et les furanes, sont des perturbateurs endocriniens avérés, bien qu'elles ne soient pas tenues de figurer sur les étiquettes des tampons, conformément aux définitions des équipements médicaux. Ces produits chimiques peuvent aggraver les crampes et autres symptômes des règles.

  • Des produits zéro déchet pour la planète
    Et bien sûr, il y a les immenses impacts environnementaux de l'utilisation des produits hygiéniques traditionnels.
    Le lien direct entre la production du plastique utilisé dans les applicateurs de tampons et le réchauffement de la planète est encore plus préoccupant.

La solution pour résoudre les problèmes de santé, d'environnement et de coût liés aux produits d'hygiène traditionnels est simple : passer à des produits d'hygiène sans déchets.
Avec plus de solutions zéro déchet disponibles aujourd'hui que jamais, il existe un produit pour chaque femme.

Serviettes hygiéniques lavables, culottes menstruelles, coupes menstruelles vous n'avez que l'embarras du choix :-)