Apprentissage de la propreté en mode zéro déchet
Confortables et adaptées à la morphologie des tout-petits, elles encouragent votre enfant à devenir autonome et à aller aux toilettes, à son rythme. Conçues pour absorber les petits incidents de parcours, les culottes d’apprentissage aident l’enfant à identifier le moment où il a besoin d’aller aux toilettes ou sur le pot. L’enfant fait parfaitement la différence avec une couche classique, et apprend ainsi plus facilement à se retenir. Il peut désormais faire « comme » les grands, baisser facilement sa culotte et aller aux toilettes, comme Papa ou Maman.
Différents modèles de culottes d'apprentissage lavables
Il existe des culottes d’apprentissage lavables munies d’inserts (ex. Best Bottom), à utiliser tout au début de l'apprentissage de la propreté, quand les accidents sont plus fréquents. Ce système est très pratique et économique, puisque vous ne changez que l’insert en cas d’accident, et vous pouvez conserver la même culotte sur toute une journée.
De plus, les inserts sont recouverts de jolis motifs pour inciter votre enfant à se retenir et à ne pas faire pipi sur les dessins. Au fur et à mesure que l’enfant apprend à maîtriser son corps, vous pourrez utiliser ces culottes d’apprentissage sans insert.
Il existe également des culottes d’apprentissage lavables tout en un, à changer à chaque accident. Ces culottes qui ne retiennent qu'un petit pipi sont parfaites pour les enfants presque propres. A peine plus épaisses qu’une culotte traditionnelle, elles sont munies d’un cœur absorbant fin, et d’une partie imperméable à l’entrejambe, pour un séchage ultra-rapide.
Sur notre blog, on vous donne des conseils pour que l'apprentissage de la propreté se passe en douceur.