Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Envoi rapide sous 24-48h

Crèmes solaire pour les bébés et les enfants

Des crèmes solaire pour bébé efficaces et clean

Les protections solaires que nous proposons sont éthiques, respectueuses de la nature et ne sont pas testées sur les animaux. Elles ne contiennent pas de nanoparticules, qui sont des particules potentiellement toxiques pour l’homme, si petites qu’elles passent la barrière de la peau et pénètre dans les organes, via le flux sanguin, et dont les effets sont encore méconnus.

Chez LiliNappy, nous privilégions les crèmes et laits solaires avec des indices UV 30 ou 50, puisque les indices inférieurs n’offrent pas de protection satisfaisante.

Shop By
Filtrer
Marque
Loading
Afficher en Grid List

3 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Pourquoi utiliser de la crème solaire pour bébé

A la naissance, nous sommes tous dotés d’un capital solaire. C’est-à-dire que notre peau porte en elle un temps d’exposition au soleil fixe, qui ne pourra pas être augmenté. En revanche, il est possible de préserver ce capital solaire et de ralentir le vieillissement cutané en se protégeant correctement des rayons UVA et UVB.

Bien évidemment, il convient de limiter votre exposition au soleil au maximum, sans parler des enfants, qui ont une peau bien plus fine et sensible que la nôtre.

Jusqu’à l’âge de 3 ans, la peau des tout-petits est perméable et elle absorbe bien plus que notre propre peau, qui joue un rôle de barrière. Il est donc essentiel de protéger vos enfants du soleil : évitez de sortir aux heures où l’exposition est la plus forte et restez à l’ombre le plus possible.

Equipez-vous également d’une protection solaire adaptée, en fonction de l’âge et des besoins de chacun.

Même si vous ne partez pas à la plage ou au soleil, n’oubliez pas de mettre de la crème au parc, ou lorsque vous déjeuner en terrasse, vous ralentirez ainsi le vieillissement cutané et l’apparition des rides et des tâches de vieillesse.

Crèmes solaire pour bébé : nos conseils

✔ optez pour un écran solaire minéral. L'ingrédient actif doit être l'oxyde de zinc ou le dioxyde de titane. Il s'agit de barrières physiques, et elles sont moins susceptibles d'être absorbées par la peau que les ingrédients des écrans solaires chimiques.

✔ éviter les crèmes solaires pour les bébés de moins de 6 mois. Gardez-les plutôt à l'abri du soleil et utilisez un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements pour les protéger.

✔ appliquez la crème solaire 20 minutes avant l'exposition au soleil. Si votre enfant joue ou nage, renouvelez l'application toutes les une à deux heures.

✔ évitez éventuellement les écrans solaires en spray. Il est difficile de savoir à quelle épaisseur vous les appliquez, et des recherches supplémentaires sont encore nécessaires sur les risques éventuels d'inhalation.

En plus de protéger votre peau et celle de vos enfants, n’oubliez pas d’en prendre soin en dehors des périodes d’exposition, elle vous le rendra ! Bronzage plus intense et plus durable, n’hésitez pas à utiliser des laits après-soleil pour bien hydrater et nourrir votre beau. A l’Aloe Vera ou aux huiles végétales, les après-soleils que nous avons sélectionnés pour vous vous aideront à préserver la douceur et la souplesse de votre peau.