Wobbel

planche Wobbel board

Wobbel Board

Né en Hollande, Wobbel est un fabricant de jouets et d’objets en bois mondialement connu pour sa planche d’équilibre et de motricité : la fameuse Wobbel Board. Plébiscitée par les enfants, appréciées des parents, cette planche incurvée en hêtre constitue un objet polyvalent, à la fois amusant, design et responsable.

Planche d'équilible en bois Wobbel

Fabriquée à partir de bois européen issu de forêts gérées durablement et de matériaux recyclés, la planche Wobbel se décline en version originale ou starter -plus petite, avec ou sans feutrine en-dessous. Ludique et robuste, elle s’utilise de 18 mois à 99 ans, voire plus ! En effet, la planche d’équilibre imaginée par Wobbel n’est pas uniquement destinée aux enfants. Que ce soit dans votre routine fitness, pour faire votre yoga, ou encore vous servir de marchepieds ou de repose-jambes, cet objet minimaliste trouvera forcément sa place dans votre quotidien d’adulte, on vous le garantit !
Bien sûr les plus petits s’amuseront à tester leur équilibre avec, mais pourront aussi l’utiliser comme décor pour leurs histoires inventées, comme tabouret, pupitre ou encore siège de lecture. A compléter avec de nouveaux accessoires comme le coussin et le matelas dessinés par Wobbel, cette planche est bien plus qu’un jouet qui accompagnera vos enfants de longues années sur le chemin du jeu, des apprentissages et de l’autonomie.
Grâce aux innovations d’Hannelore et Wouter, les fondateurs de Wobbel, votre enfant développe sa motricité, son sens de l’équilibre, sa proprioception, ses muscles, ses sensations mais aussi son imagination, le langage, et bien sûr toutes les facultés liées au plaisir d’apprendre à travers le jeu.

Wobbel : une planche en bois qui laisse libre à l'imagination

Donnez une Wobbel à un enfant, sans explication ni mode d’emploi. En quelques minutes, il lui aura trouvé une douzaine de fonctions différentes, peut-être même des utilisations auxquelles nous n’aurions jamais pensé ! Tout le pouvoir de la Wobbel Board réside dans la puissance de l’imagination sans limites de nos enfants. Une idée cadeau éthique et responsable pour toute la famille.

Comment bien choisir sa planche Wobbel ?

Pour les sols durs comme le stratifié, le bois, la pierre, le carrelage, le lino, nous conseillons vivement le feutre ou le liège. Le feutre protège le Wobbel et réduit le bruit. Pour les sols sensibles aux rayures, il est conseillé d'utiliser un tapis, que ce soit une planche avec ou sans feutre.
Si vous avez de la moquette ou un grand tapis dans la maison, vous pouvez choisir un Wobbel nu.
Nous proposons actuellement 2 planches : La Starter et l'original;
La wobbel starter est la première planche pour les plus petits. Sa forme, sa courbe, sa taille et son poids en font une planche d'équilibre plus légère et très stable.
Elle est destinée aux plus petits enfants, mais peut être utilisée pour tous les âges jusqu'à 100 kilos.Elle est proposé tout en bois avec ou sans feutre.

La Wobbel Original est le modèle le plus universel de Wobbel.
L'Original sans et avec feutre convient à partir de 0 mois (sous surveillance).
Elle peut supporter un poids de 200 kilos et c'est la version que nous conseillons si vous avez plusieurs enfants.