Toilette intime

Avec ses muqueuses sensibles et sa flore bactérienne spécifique, la vulve nécessite des soins adaptés, et respectueux de votre intimité. Ainsi, il est important d’effectuer une toilette intime quotidienne, notamment afin d’éviter les mycoses et les infections, y compris durant vos règles.

Lorsque vous faites votre toilette intime, n’utilisez pas de gants de toilette, qui sont des nids à bactéries, mais vos mains propres, pour limiter les risques de transfert de germes. Préférez des produits adaptés comme la mousse intime Centifolia ou le gel intime Avril, dont les formules ont été spécifiquement étudiées pour prendre soin de votre intimité. Les gels douche conventionnels sont souvent enrichis en parfums de synthèse ou en composants chimiques irritants, néfastes pour votre flore intime. 

Durant votre toilette intime, nettoyez votre vulve d’avant en arrière mais ne savonnez pas l’intérieur de votre vagin, qui abrite une flore exceptionnelle et riche, ayant pour vocation de limiter les infections. Rincez abondamment à l’eau claire, toujours sans doucher votre vagin qui a la chance d’être auto-nettoyant, et séchez bien vos lèvres en tamponnant à l’aide d’une serviette propre, sans frotter.

Il est primordial de choisir des cosmétiques et des produits d’hygiène intime adaptés aux organes génitaux qui n’agresseront pas votre flore intime, afin d’en préserver l’équilibre et empêcher le développement des germes et des bactéries.

Retrouvez chez Lilinappy notre sélection de gels et de mousses lavantes intimes, aux ingrédients respectueux de votre peau et de votre intimité.

Marque
Gel intime 200 ml Bio Avril