Tikiri

tikiri

Jouets en caoutchouc naturel Tikiri

Implantée au Sri-Lanka, Tikiri est une petite entreprise qui fabrique de façon éthique et écoresponsable des jouets pour enfants en latex végétal ainsi que des peluches en coton bio. Parce qu’il n’y a pas de Planète B et que pour Tikiri, l’humain et la nature sont intimement liés et méritent le respect, tous les jouets Tikiri sont commercialisés sans emballage.
En caoutchouc naturel, encore appelé latex d’hévéa, les jouets de bain et de dentition Tikiri sont fabriqués à la main et peints à l’aide de teintures végétales écologiques. Le caoutchouc naturel est obtenu à partir de la sève des hévéas, une espèce très répandue et cultivée depuis des siècles au Sri-Lanka. Durable et biodégradable, le caoutchouc d’origine végétale est une excellente alternative écologique au plastique. Meilleur pour la planète, il l’est aussi pour la santé.
Tikiri propose un large choix de jouets de bain pouvant aussi faire office de jouets de dentition, puisqu’ils peuvent être portés à la bouche sans aucun risque pour bébé. A la fois souples et résistants, ces jouets naturels sont faciles à prendre en main. Leur look amusant fascine petits et grands et les fait plonger dans l’univers des animaux de la ferme, des océans ou encore de la jungle, pour leur plus grand bonheur.

Côté peluches, Tikiri commercialise des doudous en coton biologique, parfaits pour accompagner votre tout-petit au quotidien et le rassurer quand il en ressent le besoin. Ultra doux, les petits animaux issus de la collection « Mon Premier Animal » stimulent délicatement la vue et le toucher de bébé lors de ses périodes d’éveil.