Shampoings solides

Salle de bain zéro déchet : shampoings solides

Incontournables si vous souhaitez adopter une routine beauté zéro déchet, les shampoings solides vous aideront à réduire vos déchets, diminuer votre consommation d’eau et réduire l’utilisation de produits polluants nocifs pour vous et la planète.

Shampoing naturel sans ingrédients toxiques

En effet, les shampoings liquides conventionnels contiennent beaucoup d’eau et par définition des conservateurs, afin d’empêcher la prolifération des bactéries qui se développent en milieu aqueux. Faites d’une pierre deux coups en éliminant les shampoings industriels de votre salle de bains, vous vous passerez en même temps de conservateurs et autres ingrédients toxiques : paraben, silicone, sulfates, perturbateurs endocriniens…

Shampoings écologiques et économiques

Ecologiques, les shampoings solides sont également économiques : un pain de shampoing vous permet de réaliser autant de lavages que 2 bouteilles de shampoing classique. Tous les shampoings solides disponibles sur notre site sont confectionnés de façon artisanale, à partir d’ingrédients doux et naturels qui respectent la planète mais aussi votre cuir chevelu et celui de vos enfants. Vous évitez également les emballages et la pollution due à leur fabrication et à leur traitement post usage

Le shampoing solide en voyage

Plus besoin de prévoir de la place dans vos placards ou dans votre valise lorsque vous partez en voyage : les shampoings solides sont également légers et compacts, et se rangent facilement dans de petits espaces.

Quel shampoing solide choisir ?

Pour les cheveux colorés, les cheveux secs, les cheveux blancs, les cheveux gras, les cheveux bouclés… Il existe une multitude de shampoings zéro déchet à découvrir sur Lilinappy. A vous de choisir celui qui vous convient, et n’oubliez pas de faire attention à la présence d’huiles essentielles si vous y êtes sensibles ou si vous souhaitez utiliser un shampoing solide pour vos enfants. Ici Umaï et les Savons de Joya ont été testés, retestés et pleinement approuvés par nos équipes !

Comment utiliser son shampoing solide

Facile : il suffit de mouiller votre pain de shampoing puis de le frotter sur vos mains pour venir masser votre chevelure avec, ou tout simplement de le frotter à même vox cheveux mouillés.

Deux secrets à bien retenir :

  • Un : il faut bien mouiller vos cheveux qui doivent être détrempés pour réussir à utiliser votre shampoing solide.
  • Deux : les shampoings solides moussent moins que les shampoings conventionnels, c’est parfaitement normal et plutôt bon signe ! C’est parce qu’ils n’ont pas recours aux tensio-actifs polluants et irritants type SLS mais utilisent des tensio-actifs doux, principalement dérivés de la coco.

Plus la composition de votre shampoing solide sera courte, mieux ce sera.
Anneau, cannelé, rond ou carré, profitez-en pour découvrir le shampoing solide de vos rêves et pourquoi pas vous laisser tenter par un après-shampoing solide lui aussi zéro déchet ?

Votre nouvelle routine beauté slow est en marche !

Marque
Duo évasion Lamazuna
Kit routine capillaire Endro
€26.10€29.00
Promo
Le soin après-shampoing solide Umaï
Petit porte savon en bambou LiliNappy
Pochette à savon imperméable Ozéro
Porte savon en bambou LiliNappy
Shampoing en pastilles Ben & Anna
Shampoing solide cheveux gras Druydès
Shampoing solide cheveux secs Druydès
Shampoing solide Détox Umaï
Shampoing solide douceur Druydès
Shampoing solide doux 100g Umaï
Shampoing solide Endro - Granit rose
Shampoing solide Endro - Sentier vert
Shampoing solide pour bébé Druydès
Shampoing solide sans parfum Gaiia
Shampoing solide tout nu Unbottled