Pots de conservation

Le moment tant attendu est arrivé : il est temps de commencer à diversifier l’alimentation de votre bébé ! Grande étape dans la vie d’un tout-petit, et de ses parents, la diversification alimentaire consiste à introduire de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs et de nouvelles textures dans le régime alimentaire de bébé, jusqu’à présent composé de lait maternel ou infantile.
Pour vous, préparer les premiers repas de votre bébé est important et vous mettez un point d’honneur à lui proposer purées et compotes fait-maison. Parfait, mais comment cuisiner et conserver les repas d’un tout-petit sachant qu’au début, il ne mangera que quelques cuillerées de purée ou de compote ? Notre conseil : cuisinez plusieurs recettes à l’avance, stockez-les et conservez-les facilement dans des petits pots prévus à cet effet, de préférence en verre, réutilisables et recyclables à l’infini.
Nos équipes ont sélectionné et testé pour vous des pots de conservation « spécial bébé » que vous retrouverez ici. En borosilicate, il s’agit de pots de conservation en verre haute résistance, un matériau sain et sûr, qui n’altère pas le goût des aliments et ne relâche aucune particule dans l’organisme.
Grâce à un traitement thermique spécifique, ces pots de conservation résistent aux chocs et aux écarts de température. Vous pourrez donc préparer les repas de bébé, les stocker au congélateur ou au réfrigérateur, les réchauffer au four traditionnel ou micro-ondes puis les passer au lave-vaisselle et recommencer !
Hermétiques, les pots de conservation Duralex, Kooleco ou encore Wean Green améliorent la durée de conservation des aliments. N’hésitez pas d’ailleurs à vous en servir aussi pour conserver vos restes ou emporter vos petits plats au bureau !
Bien équipés, vous aurez le plaisir de proposer des repas équilibrés faits maison et zéro déchet à votre bébé, tout en vous concentrant sur l’essentiel : passer du temps avec ceux que vous aimez.

Marque