Minimalisma

minimalisma

Minimalisma, les vêtements inspirés par la nature

Directement inspirée par la nature, Minimalisma est une marque à la croisée des chemins, entre mode, tricot, qualité et durabilité. Après une carrière dans la mode et le design, la fondatrice de Minimalisma décide de créer sa propre marque à la naissance de ses enfants. Elle puise son inspiration dans les tricots faits main qu’elle portait dans son enfance, sur un archipel de l’Atlantique Nord.

Minimalisma : le choix des fibres textiles naturelles

Tout en conservant l’ADN scandinave et un design minimaliste, Minimalisma choisit des matières premières de qualité, exclusivement d’origine naturelle : soie naturelle, coton biologique, laine mérinos ou baby alpaga… pour proposer des vêtements tendance, au style intemporel et durable.

Minimalisma : structure tubulaire sans couture

Ecologiques et biodégradables, les vêtements Minimalisma ont une structure tubulaire, qui les rend extensibles d’une part, et évite la présence gênante de coutures sur les côtés d’autre part. Très confortable, les vêtements Minimalisma se portent à même la peau, en toute saison.

Des textiles associant performances techniques et confort

Qu’il s’agisse de la soie, de la laine ou des mélanges soie-coton biologique, les pièces dessinées par la marque mettent toutes les spécificités des fibres naturelles au service du corps humain. Doux, isolants, respirants et thermorégulateurs, les vêtements en soie ou en laine améliorent votre quotidien, la qualité de votre sommeil ou de vos séances de sport, et tant d’autres.

Vêtements pour enfants en soie et laine Minimalisma

Particulièrement adaptés aux enfants, les habits en soie mélangée ou en laine aident petits et grands à maintenir une température corporelle idéale. Absorbantes, ces fibres captent et évacuent l’humidité, ce qui en fait d’excellents compagnons de route qui garderont bébé au sec, jour et nuit. Naturellement antibactériennes, et hypoallergéniques, la laine et la soie sont des matières à privilégier dès la naissance. Elles ont également des vertus cicatrisantes (laine non traitée et soie) et anti-inflammatoires (soie) qui conviennent à la peau fragile des enfants. La structure moulante et extensible sans être serrée ni compressive des vêtements Minimalisma est idéale pour accompagner la croissance et les mouvements des enfants en plein apprentissage de la vie.

Prenez garde, car essayer les vêtements en soie ou en laine Minimalisma comporte un véritable risque d’addiction ! On vous aura prévenu.es : vous ne pourrez plus vous en passer, et vos enfants non plus !

 

Taille
T-shirt en soie et coton Belfast Minimalisma - Tan