Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Jusqu'à -20% sur votre commande !

Coussinets d'allaitement lavables pour un allaitement zéro déchet

Qu'est-ce qu'un coussinet d'allaitement ?

Allaiter votre bébé ne demande pas de nombreux accessoires mais certains sont indispensables.
C’est le cas par exemple des coussinets d’allaitement.

Les coussinets d'allaitement absorbent le lait qui peut s'écouler entre les tétées. Vous les portez à l'intérieur de votre soutien-gorge pour le garder au sec et éloigner le lait de vos vêtements. Ils existent dans différents styles, formes et tailles et peuvent être jetables ou réutilisables.

Shop By

  1. Marque Hevea
Loading
We can't find products matching the selection.

Pourquoi utiliser des coussinets d'allaitement ?

Lorsque vous choisissez d'allaiter votre bébé, vous devez savoir que vos seins peuvent laisser échapper du lait entre les tétées. Il est également fréquent que votre lait coule si vous entendez un bébé pleurer ou si l'heure de la tétée est proche. De même, lorsque votre bébé allaite d'un côté, l'autre fuit, car le réflexe d'éjection se produit dans les deux seins en même temps. Il faut un peu de temps pour que votre lait se régule, alors attendez-vous à porter des coussinets d'allaitement pendant au moins quelques mois ;)

Il est important de garder vos mamelons aussi secs que possible pour éviter les irritations ou les infections. Cela signifie que même si vous utilisez des coussinets d'allaitement, il faut les changer fréquemment lorsqu'ils sont mouillés.

Les coussinets d'allaitement réutilisables

Les coussinets d'allaitement réutilisables sont plus économiques, car vous pouvez les porter, les laver et les utiliser encore et encore. Ils sont également respectueux de l'environnement puisque vous ne jetez pas plusieurs coussinets chaque jour (ils ne finiront pas dans une décharge). Vous devrez en acheter plusieurs paires, car vous devrez les changer souvent.

Quelle différence entre coussinets d’allaitement jetables et coussinets d’allaitement lavables ?

Il s’agit avant tout d’une affaire de préférences mais n’oubliez pas de vérifier que les coussinets d’allaitement que vous choisissez ne vous irritent pas la peau et soient bien absorbants suivant vos pertes de lait !
Economiques et écologiques, notre préférence se porte sur les coussinets d’allaitement lavables. Ils sont conseillés pour les mamans ayant la peau sensible.I

Comment placer son coussinet d’allaitement ?

Vous devez glisser vos coussinets d’allaitement sur le côté du bonnet de votre soutien-gorge pour éviter de les perdre. Ils seront ainsi maintenus en place et à portée de main lorsque vous souhaiterez les changer. Pensez à les remplacer lorsqu’ils sont trop humides.

En plus de vos coussinets d’allaitement, utilisez un soutien-gorge d’allaitement parfaitement adapté pour les mamans allaitantes afin de soutenir au maximum la poitrine et aider à stimuler la lactation.

Toujours pour vous aider, l’huile de soin néobulle protect mamelon. Un soin complet qui prépare les mamelons à l’allaitement et aide à la réparation des mamelons en cas d’irritations ou de douleurs.

Découvrez également nos articles de blog qui peuvent répondre à vos questions sur l’allaitement.

Combien de coussinets d'allaitement lavables ?

En général, une mère qui allaite commence par acheter environ six paires. Cela vous permettra d'avoir une ou deux paires au lavage, trois paires disponibles tout au long de la journée et une paire de rechange dans le sac à langer en cas d'urgence.

Tout dépend de l'importance de vos fuites et de la fréquence à laquelle vous souhaitez les laver. Si vous utilisez des couches lavables pour votre bébé, vous pouvez les laver avec les couches tous les deux jours). Il se peut que vous ayez besoin de plus de paires au début, jusqu'à ce que votre production de lait se régule.