Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Envoi rapide sous 24-48h

Technique de l'oignon : le système des 3 couches

Difficile de savoir comment habiller bébé lorsqu'il commence à faire froid. En tant que parents, on pense toujours qu'il va avoir soit trop chaud, soit trop froid.

Et si vous tentiez la technique de l'oignon ? Alors non, je ne vais pas vous sortir une technique sur comment éplucher un oignon (quoique .. :-) ).

Mais comme un oignon, nous allons habiller bébé de plusieurs couches afin qu'il soit toujours au chaud, mais pas trop. Et quoi de mieux que de combiner cette technique avec la laine mérinos :-)

En choisissant des vêtements en belle laine naturelle non traitée, vous obtiendrez des vêtements qui pourront être utilisés souvent et pour différents besoins.

  • La laine non traitée a un effet nettoyant naturel, ce qui donne aux vêtements une durée de vie plus longue avant le lavage.
  • La laine non traitée est naturellement résistante à la saleté et à l'eau.
  • Elle respire et évacue le surplus de chaleur lorsque c'est nécessaire, tout en apportant de la chaleur lorsque c'est nécessaire. 

La première couche - la couche de base

Pour les bébés comme pour les plus grands, utiliser cette technique permet de rester bien au chaud l'hiver.

Tout d'abord, la base. Il s'agit de la première couche en contact avec votre corps. Vous devez choisir une matière capable d'évacuer la transpiration. Par exemple, la soie ou la laine.

Attention : n'utilisez surtout pas un sous-vêtement en coton comme couche de base. Il absorbera bien l'humidité, mais elle ne s'évaporera pas. Pire, bébé pourrait avoir froid.

La 2ième couche - la couche intermédiaire

La 2ième couche est aussi appelée couche intermédiaire.

La laine n'attire pas l'eau, elle est chaude et légère sous les vêtements d'extérieur et constitue donc une excellente couche intermédiaire. Les pulls, les sweat-shirts, les polaires, tout cela peut servir de couche intermédiaire. Elle doit être bien ajustée, mais pas trop serrée.

La 3ième couche - la couche de protection

La 3ième couche sert pour l'extérieur. Elle se porte par-dessus les deux précédentes et s'utilise en extérieur.

Elle permet de vous protéger du vent et de la pluie. S'il n'y a pas trop de vent et qu'il ne pleut pas, un manteau d'hiver ordinaire fera l'affaire. Sinon, nous vous conseillons un manteau en laine.

La couche intermédiaire peut être enlevée si le niveau d'activité ou la température change.

Cette technique s'utilise aussi bien pour les bébés que pour les plus grands :-)