Châles d'allaitement

Châles et capes d’allaitement, pour allaiter partout, tout le temps

A l’heure où le débat fait rage et où les pouvoirs publics souhaitent adopter une loi permettant à toutes les mères d’allaiter leurs enfants, partout, tout le temps, donner le sein reste pour certaine.s un acte intime, difficile à accomplir en société.
Pour toutes les personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec le fait d’allaiter leur bébé dans l’espace public, Lilinappy a recensé et testé des solutions simples, pratiques et confortables pour pouvoir donner le sein sans stresser.

Un châle d’allaitement, pour allaiter bébé en toute discrétion

Que ce soit par pudeur ou pour d’autres raisons personnelles, si vous avez du mal à vous détendre et à allaiter votre enfant en-dehors de chez vous, sachez que vous n’avez pas à renoncer à votre vie sociale pour autant !
Grâce aux châles d’allaitement, vous pouvez découvrir votre poitrine et donner le sein à votre bébé en toute discrétion, où que vous soyez. Réunion de famille, restaurant, parc… N’ayez plus peur des réflexions ou des regards déplacés lorsque votre bébé a faim. Nourrissez-le, tout simplement et sereinement, bien à l’abri, grâce à votre cape d’allaitement.

Comment bien choisir son voile d’allaitement ?

Si vous optez pour la solution du châle d’allaitement, choisissez un châle peu épais et respirant, en coton ou en bambou par exemple, afin de garder votre bébé bien à l’aise et lui éviter de trop transpirer.
Côté look, il existe aujourd’hui des écharpes d’allaitement très discrètes, qui se portent comme des tours de cou et qui s’installent en un clin d’œil sans nœuds, sangles ni boutons. Aisément transportables, ces écharpes se glissent dans votre sac en cas de besoin, sans vous encombrer davantage.
Optez également pour des capes d’allaitement simples d’utilisation, qui ne nécessiteront pas de longues minutes de manipulation au pire moment, à savoir quand votre bébé a faim et réclame la tétée.
Les châles d’allaitement Lässig par exemple, sont à la fois légers, tendance et très confortables. Faciles à mettre en place, ces écharpes 100% mousseline de coton respirante couvrent la poitrine tout en gardant votre bébé bien au frais. Elles se déploient en un tour de main et tiennent en place sans aucun système de fixation fastidieux. Un must-have pour toutes les femmes allaitantes qui souhaitent rester discrètes.