Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Envoi rapide sous 24-48h

Bouteilles sensorielles

Le jeu sensoriel présente de nombreux avantages, en particulier pour les enfants en bas âge. Au cours des premières années, les enfants utilisent leurs sens pour comprendre et se connecter au monde qui les entoure.

Qu'est-ce qu'une bouteille sensorielle ?

Il s'agit le plus souvent d'une bouteille remplie de différents matériaux générant une variété de sensations et stimulant des zones essentielles du cerveau lorsque l'enfant la bouge.

Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les matériaux.

La bouteille peut contenir de l'eau avec d'autres composants pour que l'impact des objets qui tombent soit plus lent (glycérine, huile etc). Elle peut sinon contenir d'objets qui font du bruit, de tailles et de textures différentes, de couleurs variées afin que l'enfant puisse les identifier lorsqu'il secoue la bouteille.

Shop By

  1. Marque Petit Boum
  2. Taille 3 mois
Filtrer
Loading
Afficher en Grid List

9 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

9 articles

par page
Par ordre décroissant

Quels sont les avantages des bouteilles sensorielles ?

Développe la motricité : le simple fait de manipuler la bouteille fait travailler les muscles de la main et du bras, ce qui stimule également la coordination de la motricité fine et globale (tourner, secouer, tourner). Grâce aux compétences sensorielles, l'enfant apprend à contrôler son propre corps, se sent encouragé à explorer et à découvrir l'environnement et à s'exprimer librement, à interagir avec les autres de manière plus adaptée.

Aptitudes sensorielles : l'enfant stimule sa vue en suivant visuellement les différents objets et couleurs. Le sens de l'ouïe aussi en utilisant des matériaux qui produisent des bruits. Et le sens du toucher en tournant, tordant, secouant et pressant la bouteille.

Favorise la concentration et le calme : cette capacité à se concentrer sur une activité et à laisser de côté les autres distractions va s'adapter à leur vie. Ils en auront besoin à l'école maternelle, à l'école, pour faire leurs devoirs...

Les parents doivent créer un environnement calme lors de l'utilisation de la bouteille sensorielle, par exemple en mettant de la musique douce, en tamisant les lumières ou en éteignant la télévision.

Les bouteilles sensorielles Petit Boum

Les bouteilles sensorielles Petit Boum sont recyclables et sont certifiées conformes aux normes de sécurité les plus strictes (EN71 et CE - Communauté européenne). Elles sont exemptes de métal, de BPA et de phalates. Les enfants peuvent les manipuler et les mettre en bouche sans risque. Pour votre tranquillité d'esprit, les bouteilles sont entièrement scellées par un double bouchon et ne se cassent pas.