Livraison gratuite dès 59€ en France ★ Jusqu'à -20% sur votre commande !

Peut-on utiliser du liniment avec les couches lavables ?

Le liniment est une solution à base d'huile d'olive et d'eau de chaux, souvent utilisée pour nettoyer la peau des bébés, en particulier lors du changement de couches. Il est doux, hydratant et peut aider à prévenir l'érythème fessier.

Lorsque vous utilisez des couches lavables, il est important de choisir des produits qui ne vont pas compromettre l'absorption de la couche.

Et l'huile d'olive à tendance à encrasser vos couches lavables. Résultat : l'absorption ne se fait plus et il y aura de plus en plus de fuites.

Nous vous déconseillons donc fortement d'utiliser du liniment avec vos couches lavables.

Cependant, si jamais vous souhaitez quand même utiliser du liniment :

  • Utiliser des voiles de protection pour protéger vos couches. Le voile se place directement sous les fesses de bébé. Le liniment ne sera donc pas en contact avec le tissu de la couche lavable.
  • Utilisez notre liniment liquide Lili-Drops : des copeaux de savon à base d'huile d'olive, de beurre de karité, d'avocat & de miel permettant chez vous de faire facilement une solution liquide pour nettoyer la peau de bébé tout en douceur.

Assurez-vous de bien rincer les couches lavables après le lavage pour éliminer tout résidu de détergent, ce qui pourrait contribuer à l'irritation de la peau. Utilisez une lessive adaptée pour couches, si possible écologique, et sans savon de Marseille.