Vêtements en laine pour les enfants Disana

Disana est une entreprise familiale Allemande créée il y a maintenant 30 ans. Nous sommes fiers de proposer les produits de la marque depuis quasiment le début de LiliNappy, donc depuis 2007.

La philosophie de Disana : l'écologie

Chez disana, leur travail consiste à produire des tissus qui répondent aux plus hautes exigences écologiques. Qu'il s'agisse d'articles de la gamme de vêtements pour enfants ou de la série de textiles d'intérieur, outre la fonctionnalité, l'accent est toujours mis sur le respect de l'environnement.

Disana est l'lun des membres fondateur de l'Association internationale des textiles naturels (IVN) et s'engage ainsi à respecter ses directives pour la production de textiles naturels, qui sont reconnues comme étant les plus complètes et les plus strictes au monde. Le respect strict des normes environnementales et sociales fait partie de ces directives, tout comme la transparence totale lors de l'acquisition et du traitement des matières premières.

Ainsi, disana a été l'une des toutes premières entreprises à recevoir le label BEST organic textiles et le label Global Organic Textile Standard pour nombre de ses produits. Ce label de qualité est décerné au terme d'un processus de certification et de contrôle long et approfondi, et indique des textiles biologiques de la plus haute qualité écologique.

Disana : une fabrication Allemande

L'excellent savoir-faire allemand est reconnu dans le monde entier. Disana veut honorer cette réputation en produisant  en Allemagne.

La fabrication de tous les articles disana se fait dans leurs propres installations que ce soit pour le tricotage, la couture, le contrôle de qualité et l'expédition. Tout ceci avec le soutien d'entreprises partenaires de leur voisinage, avec lesquelles ils collaborent depuis de nombreuses années.

De cette manière, ils peuvent contrôler et observer avec précision les nombreuses petites étapes de production que les articles doivent franchir. C'est très important avec les fibres naturelles, car aucune partie n'est semblable à une autre.

Pour cela, Disana fait confiance à la longue expérience de leurs employés. Ici, dans la région textile du Jura souabe, dans le sud de l'Allemagne, il y a encore des tricoteurs, des tailleurs et des couturières qui confectionnent les vêtements avec un savoir-faire professionnel et d'excellentes compétences. Le maintien et la création de nouveaux emplois sont très importants pour eux et les obligent à une grande prudence dans leurs décisions entrepreneuriales.

Le bien-être de leurs employés avant tout

Les postes de travail modernes, lumineux, conviviaux et ergonomiques ne sont pas les seules choses que les employés apprécient dans les nouveaux locaux. Disana offre beaucoup d'avantages à ses employés.

Tous les employés qui viennent au travail avec les transports publics se font rembourser leurs frais. Tous ceux qui utilisent un vélo pour se rendre au travail bénéficient d'un entretien gratuit par an pour leur vélo. Les travailleurs qui se déplacent ensemble dans une même voiture bénéficient également d'un soutien pour minimiser le trafic et la demande de places de parking.

Disana offre deux fois par semaine des fruits frais provenant d'un magasin biologique et des boissons non alcoolisées. Ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre le groupe de TaiChi et le physiothérapeute voisin les aide à éviter les tensions en leur montrant les poses correctes.
En outre, Disana va créer un "terrain de jeu", comme le font les entreprises californiennes, avec un terrain de beach-volley et une ligne de scories pour plus de distraction.

vêtements eco-responsables disana

Disana et la laine mérinos

Aucune autre fibre n'a autant d'effets positifs sur notre corps que la laine. C'est pour cette raison que le fabricant n'utilise quasiment que cette fibre naturelle et biologique.

La laine réchauffe, refroidit, calme, guérit et stimule. La laine déploie son effet réchauffant, cicatrisant et calmant dans les couvertures pour bébés et les gigoteuses pour un bon sommeil.

Pour les culottes de protection en laine, celle-ci absorbe l'humidité de la couche à l'intérieur de la fibre. Résultat : une barrière anti-fuite naturelle et un bébé serein.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la laine mérinos, notre article est à votre disposition.

vêtements eco-responsables disana