The Brushies

the brushies

Des brosses à dents en silicone

Créée par deux mamans américaines, l’une dentiste et l’autre psychologue clinicienne, Brushies est une révolution dans le monde de l’hygiène bucco-dentaire infantile. Consciente des enjeux d’une bonne hygiène et d’un brossage efficace des dents, ce n’est pas pour autant qu’Hilary Fritsch, dentiste de profession, est parvenue à transmettre les bons gestes à ses deux enfants, qui refusaient de se brosser les dents.

En voyant son plus jeune fils mastiquer une marionnette de doigt, c’est l’illumination ! Aidée par son amie Colleen Crowley, psychologue, elle met au point Brushies, une marionnette de doigt spécialement conçue pour le brossage des dents chez les tout-petits. Pour Colleen, Maman de trois enfants, il est essentiel que la transmission de l’adulte à l’enfant se fasse à travers le jeu.

Certains parents oublient à quel point le jeu est essentiel dans la construction d’un enfant et à quel point il peut être utile pour instaurer de bonnes habitudes. Les Brushies font appel au réflexe naturel de tout porter à la bouche chez un tout-petit.

Fabriquées aux Etats-Unis, ces brosses à dents en silicone s’utilisent dès les premières poussées dentaires (âge minimum 4 semaines) et jusqu’à 4 ans, afin d’introduire la notion d’hygiène dentaire dès le plus jeune âge.

Des gestes sains associés au jeu

En associant des gestes sains avec un moment de plaisir et de jeu, l’enfant prendra naturellement l’habitude de se brosser les dents. Venez découvrir Chomps le dinosaure, Momo le singe, Pimkey le cochon et Willa la baleine pour des heures de jeu et de rigolade. Chaque Brushies est fournie avec un petit livre qui raconte son histoire, afin d’immerger les enfants un peu plus dans le monde de ces petits personnages amusants et leur donner envie d’adopter les bons réflexes. Le brossage des dents n’est plus une corvée, mais un moment de partage et de fun à vivre en famille !

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.