Re Sack

re-sack

Filets réutilisables pour des courses zéro déchet !

Depuis le 1er juillet 2016, les sacs en plastique à usage unique ne sont plus distribués à la caisse des magasins français. De plus en plus de consommateurs prennent enfin conscience de la nécessité de changer nos habitudes afin de réduire nos déchets et minimiser notre impact écologique.

Les comportements évoluent et il est désormais de moins en moins rare de croiser des acheteurs munis de leurs propres sacs réutilisables. Ce changement dans nos habitudes de consommation est positif, mais nous pouvons -et devons- aller encore plus loin. De nombreux sacs réutilisables sont encore en plastique ou en matériaux synthétiques, dont la fabrication reste néfaste pour l’environnement.

C’est le constat établi par Sjoerd van der Helm, le fondateur de Re-Sack. Au cours de ses études aux Etats-Unis, Sjoerd s’aperçoit que les sacs en plastique sont tout bonnement interdits dans les magasins. Nous sommes en 2010. De retour aux Pays-Bas, après plusieurs études de marché et quelques projets axés sur le développement durable, Re-Sack voit le jour en 2011.

Re-Sack commercialise des sacs en toile et des filets à provisions en coton biologique GOTS, pour faire vos courses de la façon la plus écologique qui soit. Réutilisables, les sacs Re-Sack sont parfaits si vous souhaitez adopter la green attitude et passer au zéro déchet. Fini les sacs en plastique pour peser vos fruits ou les sacs en papier pour emballer vos légumes ! Pensez à Re-Sack.

Contrairement au plastique, les produits Re-Sack sont respirants et hygiéniques et passent de votre caddie au réfrigérateur sans aucun problème. Vous pouvez ainsi les utiliser pendant vos courses et ensuite y stocker directement vos achats de retour chez vous, sans avoir à changer de contenant.

Bien entendu, les sacs et filets Re-Sack se lavent en machine et sont réutilisables à l’infini. Pratiques, éthiques et respectueux de l’environnement, ils ont tout pour eux. Et vous, do you Re-Sack ?

1 Items of 1

  1. À partir de 3,80 €
    Sac en toile de coton bio Re-Sack taille M
    Quickview

1 Items of 1

NAMAKI
Maquillage bio
Du 18 au 24 février,
-15% sur les kit de maquillage Namaki avec le code "NAMAKI"