Livraison gratuite dès 59€ en France ★ SOLDES jusqu'à -60% !

Petite pause estivale du 11 au 27 juillet - Envoi des commandes à partir du 29 juillet

Porte-bébé physiologique

Le portage est un vecteur universel qui unit parents et enfants. Tout le monde porte son enfant, que ce soit à bras, ou à l’aide d’un moyen de portage.
Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs marques et modèles de porte-bébés physiologiques, qui vous permettront de porter votre enfant, de renforcer le lien qui vous unit, et de vaquer à vos occupations les mains libres.

 

Shop By

  1. Age-portage Dès la naissance
Filtrer
Marque
Loading
Afficher en Grid List

18 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grid List

18 articles

par page
Par ordre décroissant

Le portage physiologique, qu'est-ce que c'est ?

On désigne par cette expression, une façon de porter respectueuse des morphologies de l’enfant et du porteur.
En effet, à la naissance, les os, les muscles, sont encore très fragiles et malléables. Il est donc très important d’utiliser un moyen de portage adapté au corps de votre enfant et à sa posture naturelle. Au fur et à mesure de sa croissance, ses muscles vont se développer, ses os se renforcer, et vous adapterez votre façon de porter à ces différentes évolutions.
En portage physiologique, et jusqu’à ce qu’il marche seul, votre enfant doit être installé le dos rond, les genoux pliés, positionnés plus haut que son siège et point crucial, son bassin doit être en rétroversion. C’est-à-dire que l’aine doit remonter vers le nombril, comme si votre enfant s’enroulait sur lui-même.
Les installations diffèrent en fonction des moyens de portage et nous vous recommandons vivement de participer à un atelier de portage encadré par un moniteur diplômé si vous envisagez de porter votre enfant.

Les moyens de portage vendus sur notre site sont tous des porte-bébés respectant la physiologie de votre bébé et du porteur. Confortables, faciles à utiliser, ils vous accompagneront lors de vos sorties ou tout simplement pour des moments de tendresse et de câlins.

Porter votre bébé : quels sont les avantages ?

Porter son bébé présente des avantages tant pour le bébé que pour la personne qui s'en occupe.
réduit les pleurs
Si le portage ne met pas fin à toutes les larmes de bébé, il peut contribuer à réduire les pleurs et l'agitation. Le fait de porter bébé quelques heures par jour permet de réduire les pleurs et l'agitation jusqu'à 51 % pendant les heures du soir.

bon pour le développement cognitif et social
Lorsque les bébés passent moins de temps à pleurer, ils passent à leur tour plus de temps à apprendre et à interagir avec leur environnement.
Les bébés portés sont également capables de voir ce que leurs parents voient, d'entendre ce que leurs parents entendent ou disent, et sont globalement plus impliqués dans la vie quotidienne de leurs parents. Enfin, le fait que votre bébé soit si proche de vous vous permet de répondre à ses signaux et de le toucher davantage. Tout cela peut favoriser l'apprentissage et le développement cognitif, ainsi que le bien-être général.

bon pour leur santé et leur bien-être
Le portage de bébé vous permet de le porter dans une position bénéfique pour sa santé physique et son développement. Il aide à prévenir le syndrome de la tête plate et peut favoriser la digestion (en cas de coliques et de reflux).

allaiter en toute discrétion
Il vous faudra peut-être un peu d'entraînement, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez allaiter sans que personne ne s'en aperçoive, surtout si vous portez un porte-bébé sling ou une écharpe.

continuer votre vie tout en s'occupant de votre bébé
Cela signifie faire les tâches ménagères, travailler, cuisiner, se promener et, plus important encore pour les parents qui ont plus d'un enfant, être plus présent pour vos autres enfants. Tenir la main de votre tout-petit tout en portant votre nouveau-né ? N'est-ce pas une idée merveilleuse ?

Quels sont les différents types de porte-bébés ?

Il existe différents types de porte-bébés, nous allons tenter de vous les expliquer au mieux afin que vous puissiez faire le meilleur choix possible.

Porte-bébé Sling

Un porte-bébé sling est une pièce de tissu unique qui passe sur une épaule, créant une poche pour tenir votre bébé devant vous. Il existe avec ou sans anneaux de réglage, et peut être rembourré ou non. Les mamans les apprécient pour leur coupe ample et l'intimité qu'ils permettent de créer pour l'allaitement.

Pratique pour porter les nouveau-nés, car effet cocon garanti et il y a peu de manipulations. Les mamans ont les bras libres pour accomplir les tâches quotidiennes, et peuvent rester actives tout en gardant leur bébé heureux.
Cependant, le porte-bébé Sling présente quelques inconvénients : les mamans peuvent trouver que le soutien sur une épaule est assez inconfortable, surtout si le poids du bébé est supérieur à 4,5 kg.

Porte-bébé en écharpe

Alors que le sling se porte sur une seule épaule, l'écharpe de portage est une large pièce de tissu que vous nouer autour de votre corps et sur les deux épaules. Les mamans trouvent souvent que les écharpes sont les meilleurs porte-bébés, car elles sont très polyvalentes et faciles à ajuster. Tout comme les slings, les écharpes sont également idéales pour allaiter votre enfant en toute discrétion et accomplir vos tâches quotidiennes efficacement. Il est possible de porter à l'avant ou à l'arrière.

Les écharpes de portage sont très confortables pour les nouveau-nés qui ne peuvent pas encore lever la tête et qui aiment sentir papa ou maman contre aux. Ils offrent un lieu de repos sûr pour les bébés et sont fabriqués dans des tissus légers et doux.

L'inconvénient des écharpes : il faut apprendre à faire des noeuds. Elles sont un peu plus longues à mettre et à enlever donc cela demande un peu plus de patience. Mais une fois que vous avez compris le fonctionnement, les écharpes sont vraiment ce qu'il y a de mieux pour les tout-petits.

Porte-bébé chinois - écharpe préformée

Les porte-bébés chinois offrent un soutien exceptionnel aux bébés et des bretelles confortables pour les parents. Ces porte-bébés sont une excellente option si vous êtes fan des écharpes de portage, mais que vous souhaitez également gagner un peu de temps pour la mise en place sur bébé. Il est possible de porter à l'avant ou à l'arrière.

Ils sont cependant moins adaptés pour allaier bébé et coûtent généralement plus cher qu'une écharpe de portage.

Porte-bébé préformé

Les porte-bébés préformé sont dotés d'un système de fermeture et d'ouverture facile à utiliser. Il se compose d'une ceinture et bretelles rembourrées, et d'un panneau arrière souvent doté d'une capuche pour bébé. Il s'enfile rapidement et offre un excellent soutien. Les porte-bébés préformés ne nécessitent pas d'apprentissage ou de technique comme c'est le cas pour les slings ou écharpes de portage. Généralement, les bretelles et la ceinture sont réglables, ce qui permet au porteur de trouver la forme la plus confortable.

Ce type de porte-bébé est très populaire auprès des parents qui recherchent un porte-bébé facile et rapide à mettre, à enlever et à ajuster.

Les inconvénients des porte-bébés préformés ? Le prix qui est souvent élevé.