Porte bébé sling

Porter bébé avec un sling

Le sling est un moyen de portage physiologique d’appoint. Il s’agit d’un porte-bébé muni d’anneaux permettant de porter votre enfant sur la hanche ou sur le ventre (voire sur le dos pour les porteurs aguerris), de façon asymétrique, c’est-à-dire que le tissu passe uniquement sur une épaule, et non les deux comme c’est le cas en écharpe ou en préformé.

Ses principaux atouts sont sa rapidité d’installation et sa facilité d’installation. Le sling ne comporte pas de nœud, il suffit simplement de faire coulisser le tissu dans les anneaux pour l’ajuster à la taille de votre bébé.

Le sling est idéal pour avoir votre enfant tout contre vous dès la naissance. Aucun pan de tissu ne passe entre les jambes de votre enfant, qui est assis dans une petite poche de tissu. Cette position avec les jambes groupées respecte le corps de votre bébé et son évolution naturelle. Nous vous recommandons de participer à un atelier de portage encadré par un moniteur formé, pour apprendre à bien installer votre enfant. Dans tous les cas, à la naissance, vous privilégierez un portage sur le ventre avec les genoux remontés contre le ventre et le bassin en rétroversion (basculé vers l’avant). Une fois que l’enfant grandit et écarte ses jambes de façon naturelle, vous pourrez le porter sur la hanche, une jambe de chaque côté de votre corps. Veillez à toujours bien tendre le tissu dans le dos de votre enfant afin qu’il n’y ait pas de plis et que son dos soit bien maintenu.

Le sling est un véritable « kit mains libres » qui vous permet d’avoir votre enfant contre vous, de le rassurer et de le cajoler, tout en pouvant faire autre chose, comme vos courses ou accompagner vos aînés à l’école. Il est également tout à fait possible d’allaiter votre enfant en sling, en desserrant légèrement le tissu et en inclinant votre bébé pour lui donner le sein, en toute discrétion.

Il existe plusieurs types de slings, en fonction des matières et des tissages employés. La Petite Echarpe Sans Nœud (PESN) de Je Porte Mon Bébé est ainsi un sling tout doux, cousu dans de la viscose pour un soutien très souple et enveloppant, parfait pour les nouveau-nés. Les slings Ling Ling d’amour sont 100% coton et tissés en sergé, un tissage resserré qui apporte un excellent maintien et une tenue sans faille. Un léger rodage sera nécessaire pour assouplir le tissu.

Enfin les slings Néobulle sont en Jacquard, un tissage à la fois très résistant et souple, conférant robustesse et douceur.

Vous choisirez donc votre sling en fonction de vos préférences de matières et de tissage mais aussi en fonction de l’âge et du poids de votre enfant. Pour un nouveau-né, vous privilégierez donc des matières douces et des tissages souples comme la PESN ou le sling Bulline de Néobulle.
Pour des bambins, le sling sera votre allié idéal : sa rapidité d’installation en fait un porte-bébé particulièrement adapté aux enfants assez grands pour marcher mais trop petits pour gambader sur de grandes distances. Pour des enfants en âge de courir partout, nous vous recommandons les sling Ling Ling d’amour ou Néobulle, qui sont bien soutenants.



1 Items of 1

1 Items of 1