Porte bébé chinois

Le porte-bébé chinois

De tout temps, dans toutes les civilisations, les parents ont porté leurs enfants. Trop petits pour se déplacer, trop petits pour se passer du contact rassurant d’un père ou d’une mère, les enfants ont besoin d’être portés, que ce soit dans les bras, ou dans un porte-bébé.

En Asie, le portage physiologique est bien plus répandu que dans nos contrées occidentales. Il est le fruit d’un savoir-faire séculaire, transmis de génération en génération. Aujourd’hui, les porte-bébés asiatiques sont de plus en plus présents en Occident, notamment grâce à l’introduction du mei-taï, ce porte-bébé à mi-chemin entre le préformé et l’écharpe de portage.

Les porte-bébés asiatiques sont plus faciles à installer que les écharpes : il suffit de nouer la ceinture, d’installer l’enfant puis de nouer les bretelles à votre convenance. C’est un critère de choix important car à partir d’un certain gabarit, le nouage en écharpe peut s’avérer sportif, sinon fastidieux.

Ces porte-bébés permettent de porter sur le ventre, mais aussi sur le dos et sur la hanche. Référez-vous au mode d’emploi du porte-bébé choisi pour plus de précisions.

Nous vous recommandons également de participer à un atelier de portage encadré par un moniteur formé, pour apprendre à bien installer votre enfant.

Les porte-bébés asiatiques s’utilisent à partir du moment où bébé attrape ses pieds tout seul, soit environ 4 mois et selon les modèles, jusqu’à 20 kilos, soit 5 ans environ.

Les porte-bébés qui s’inspirent des mei-taï sont extrêmement confortables. En effet, ils sont cousus en tissu d’écharpe, ce qui leur confère un soutien et une souplesse bien particuliers. Les bretelles sont fines et souples, comme les pans d’une écharpe, elles épousent les fourbes de votre corps, pour un confort sans égal. Leur structure malléable fait des mei-taï des porte-bébés faciles à glisser dans un sac et à emporter partout, au cas où.

Le mid-taï de Ling Ling d’amour et l’Evolubulle de Néobulle sont des mei-taï destinés aux enfants de 4 mois à 15 kilos soit 3 ans, selon les enfants.

Pour les plus grands qui auraient encore besoin d’être portés, ou vos longues balades durant lesquels vos bambins auront certainement besoin de se reposer après avoir couru partout, nous vous proposons le Maxi-Taï de Ling Ling d’amour, le seul porte-bébé d’inspiration asiatique pouvant porter jusqu’à 20 kilos, soit environ 5 ans !






1 article

  1. Porte-bébé Evolu'bulle Moka Néobulle
    Quick view
    129,00 €
    Porte-bébé Evolu'bulle Moka Néobulle
    Évaluation:

1 article