Langes emmaillotage

L'emmaillotage : un bien-être pour bébé

Utilisé depuis des millénaires, l’emmaillotage est une technique très répandue dans les pays anglo-saxons, qui consiste à envelopper votre bébé dans un lange ou une couverture d’emmaillotage afin de le rassurer et de l’apaiser. Loin de l’image que l’on peut parfois en avoir, l’emmaillotage est en réalité un procédé doux et rassurant pour le bébé, à condition d’utiliser le bon matériel, et de s’en servir correctement !

Après neuf mois passés dans le ventre de maman, bercé par le liquide amniotique, les bruits feutrés et bien contenu par les parois utérines, bébé se retrouve soudainement propulsé dans un monde totalement inconnu à la naissance. L’emmaillotage aide votre nouveau-né à vivre cette transition en douceur durant ses premières semaines de vie. Il ne s’agit pas d’emmitoufler bébé dans une couverture sans possibilité de bouger, mais bien de lui conférer une sensation de sécurité et de plénitude.

C’est pourquoi nous vous recommandons l’utilisation de grands langes en mousseline de coton, comme ceux des marques Aden et Anais ou de bambou comme les maxi-langes de la marque XKKO..
Les bienfaits de l'emmaillotage

Parfaitement adaptés à la peau fragile de votre nouveau-né, ainsi qu’aux évolutions de température, les langes d’emmaillotage sont à la fois doux et respirants. Ils laissent circuler l’air et évacuent l’humidité, pour que bébé n’ait ni trop chaud, ni trop froid, quelle que soit la saison. Ceux en mousseline de bambou sont également antibactériens. Si vous souhaitez emmailloter votre enfant, notez que l’emmaillotage se pratique surtout durant les 12 premières semaines de vie, n’hésitez donc pas à commencer dès la naissance. Vous éviterez ainsi de nombreux réveils en sursaut dus au réflexe de Moro, à cause duquel bébé lève ses bras d’un seul coup pendant son sommeil, avec la sensation de se perdre dans le vide. Rassuré, serein et dans son cocon de douceur, votre bébé dormira paisiblement, l’emmaillotage lui rappelant les sensations vécues in utero. Pour plus d’informations sur l’emmaillotage, rendez-vous sur le blog LiliNappy !

Tout doux, nos maxi-langes et langes d’emmaillotage deviennent de plus en plus doux à chaque lavage. Les langes sont une excellente idée de cadeau de naissance, car même lorsque l’emmaillotage ne sera plus qu’un souvenir, Papa et Maman seront ravis de pouvoir les réutiliser en couverture légère, tapis de jeu d’appoint ou housse de matelas à langer….

62 Items of 62

Filtrer par
Filtrer par
Modèle
Matière
  1. À partir de 6,90 €
    Lot de 2 clips Glitter pour lange bébé XKKO
    Quickview
  2. À partir de 6,90 €
    Lot de 2 clips pour lange bébé XKKO
    Quickview