Lamazuna

lamazuna

Lamazuna est une marque de produits cosmétiques française engagée tant dans l’écologie que dans la santé. Découvrez son univers coloré chez Lili Nappy.

Laetitia Van De Walle a commencé à préparer ses petits produits cosmétiques DIY dans sa salle de bains parisienne. Très engagée sur le plan environnemental, elle a décidé de changer ses habitudes et d’entrer dans la démarche du zéro déchet. De fil en aiguille, elle a réussi son pari et a eu la folle envie de partager son mode de vie avec ses proches. Leur enthousiasme l’a finalement conduite à monter son entreprise.

La naissance de Lamazuna

Lamazuna est née peu de temps après. Ce drôle de nom lui a été soufflé par son colocataire géorgien et signifie « Jolie jeune fille ». Les premiers produits à être proposés sur le site internet de la marque ont été les lingettes démaquillantes et leur filet. Produit novateur en 2010, de nombreuses enseignes de zéro déchet, épiceries bio, etc. ont proposé les produits Lamazuna à la vente. Sur les réseaux sociaux l’engouement pour les lingettes lavables grandit de jour en jour et de nombreuses influenceuses font la promotion de la marque.

Lamazuna préfère fabriquer des produits cosmétiques solides pour lesquels aucun récipient en plastique n'est nécessaire et préserve ainsi les ressources lors de l'emballage de ses produits. Des produits tels que le déodorant, le shampooing solide ou encore le beurre de cacao solide sont emballés dans une boîte en carton qui peut être facilement recyclée.

Outre la mission d'éviter les déchets d'emballage, les produits sont également fabriqués de manière écologique et durable et sont développés selon les normes strictes de la production végane.

Lamazuna : des valeurs fortes

Pour la fabrication de ses produits durables, Lamazuna utilise autant que possible des matières premières issues de cultures biologiques contrôlées et attache une grande importance à des conditions de travail équitables. L'entreprise fait don de 2 % de ses bénéfices à des projets qui profitent soit à l'environnement, soit aux personnes qui travaillent à l'extraction des matières premières.

Lamazuna n’a recours à aucune matière d’origine animale. De même, aucun test sur les animaux n’est prodigué, ce qui en fait une marque « cruelty free » très populaire.

C'est exactement ce qui rend les produits si spéciaux et uniques, car ils ne sont pas seulement respectueux de l'environnement, ils poursuivent également une belle mission écologique et durable.

L’entreprise a migré dans la Drôme et 10 ans après, Lamazuna fait partie des marques les plus connues dans l’univers du zéro déchet et des cosmétiques responsables et véganes.

 

Taille
Coffret cadeau d'hiver zéro déchet Lamazuna
Coffret cadeau zéro déchet rouge Lamazuna
Coffret Zéro déchet Duo au poil Lamazuna
Coffret Zéro déchet Duo Douceur Lamazuna
Démaquillant solide bio Lamazuna
Dentifrice solide à la Cannelle Lamazuna
Dentifrice solide à la menthe Lamazuna
Dentifrice solide à la Sauge-citron Lamazuna
Déodorant solide au palmarosa Lamazuna
Déodorant solide Boisé Lamazuna
Duo évasion Lamazuna
Nettoyant visage solide peau mixte à grasse Lamazuna
Nettoyant visage solide peau sèche et sensible Lamazuna
Organisateur éco-conçu Lamazuna
Oriculi en bioplastique Lamazuna
Pain de rasage mixte Lamazuna
Pot de rangement pour cosmétiques solides Lamazuna
Rasoir de sûreté Lamazuna
Trio Déméli-mélo Pin sylvestre Lamazuna