Curanatura

curanatura

Des brosses à dents Zéro Déchet

Née en Slovaquie, l’entreprise Curanatura est spécialisée dans la confection de brosses à dents écologiques et recyclables en bambou depuis 2013.

Ergonomiques, les brosses à dents Curanatura ont été dessinées avec l’aide d’un dentiste pour garantir une hygiène buccale parfaite et un grand respect de vos gencives et de vos dents.

Caractéristiques des brosses à dents Curanatura

Le manche est doux, agréable au toucher et offre une excellente prise en main. Curnatura propose trois modèles de brosses à dents :

  • la brosse Soft, avec des poils de nylon doux entièrement biodégradables
  • la brosse Extra soft avec des poils en bambou et nylon pour les dents les plus sensibles (ce qui en fait la brosse à dents idéale des futures mamans)
  • la brosse Soft Charbon, avec des poils en nylon et charbon de bambou, apprécié pour ses vertus détachantes et blanchissantes.

Pourquoi du nylon ?

Le nylon est une matière biodégradable extrêmement résistante à l’humidité. A l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de produire des brosses à dents avec des poils 100% naturels en bambou, ceux-ci pourriraient en quelques jours. D’un point de vue hygiénique, le nylon reste la meilleure solution.

Toutefois Curanatura n’hésite pas à mélanger le nylon à de la poudre de bambou dans un souci écologique (brosse à dents Extra Soft), voire de la poudre de bambou carbonisé (brosse à dents Soft Charbon).

Pourquoi opter pour le bambou ?

Le bambou est une plante qui pousse rapidement, sans avoir besoin d’engrais ou de pesticides, il s’agit d’une ressource naturelle renouvelable à l’infini. Le bambou absorbe les gaz à effet de serre et rejette jusqu’à 35% d’oxygène en plus dans l’atmosphère, par rapport à d’autres végétaux.

Curanatura dispose de sa propre forêt de bambou et gère ainsi l’utilisation et l’optimisation de toutes les ressources nécessaires à la production des brosses à dents écologiques.

4 articles

4 articles