Couvertures de portage

Couverture de portage : protéger bébé du froid

L’hiver arrive à grands pas et vous vous demandez comment protéger bébé du froid et des intempéries lors de vos sorties en porte-bébé ?

Vous devez savoir que les bébés sont très sensibles aux variations de températures, bien plus que nous !
Commencez par habiller votre enfant avec des vêtements en fibres naturelles et respirants, comme ceux des marques Manymonths ou Disana.
Si votre enfant a moins de 18 mois, oubliez les manteaux et autres combinaisons pilotes qui sont fastidieuses à mettre et inadaptées au portage.
Une fois votre enfant habillé, installez-le comme d’habitude contre vous et couvrez-le à l’aide d’une couverture de portage.

La couverture de portage vient protéger votre bébé du froid, du vent et de la pluie, tout en évitant de le surcouvrir. C’est une excellente alternative au manteau de portage, si vous ne pouvez pas investir, car les couvertures de portage sont moins coûteuses. Nos couvertures de portage sont universelles, elles s’utilisent avec tous vos moyens de portage : préformés, slings, écharpes, mei-tais… etc. La couverture de portage s’attache sur les bretelles ou les pans qui passent sur les épaules, à l’aide de clips. Pratique, la couverture de portage s’installe rapidement et peut donc s’enlever en un tour de main si besoin, sans manipuler votre bébé, par exemple s’il s’endort contre vous.

Avec elle, vous portez votre manteau habituel et vous n’avez pas à investir dans d’autres accessoires parfois onéreux.

Certaines couvertures de portage s’adaptent aussi sur les poussettes et certains cosys, vous évitant ainsi d’avoir à acheter une chancelière en plus pour vos promenades ou vos trajets en voiture. La plupart des couvertures de portage sont dotées d’une capuche qui protège votre bébé en cas de pluie, vous conservez ainsi vos deux mains libres, exit le parapluie ! Un système de cordons permet d’ajuster la capuche mais aussi la couverture au niveau des pieds, pour garder bébé bien au chaud. La majorité des couvertures ont aussi des poches pour que vous puissiez vous aussi garder vos mains au chaud.

Les couvertures de portage sélectionnées par Lilinappy sont taille unique, et vous serviront ainsi durant tout le temps où vous porterez votre enfant soit de la naissance à 3 ans environ, voire plus. Certaines sont en polaire, d’autre en tissu déperlant et doublées en polaire, certaines ne comporte pas de polaire, à vous de choisir en fonction de la météo de votre lieu d’habitation !

N’hésitez pas à vérifier le grammage et la composition des couvertures pour vous aider dans votre choix : plus le grammage est élevé, plus la couverture sera chaude. Par exemple la Mam 4 saisons et son grammage de 235g/ m2 convient pour la mi-saison et les hivers doux, tandis que la Mam Deluxe avec ses 490g/ m2 est adapté aux températures très froides et aux hivers rudes.

Astuce : n'hésitez pas compléter votre panoplie de portage hivernal par une ou deux paires de jambières, que vous mettres par dessus le pantalon et les chaussures de votre bébé, ou des chaussons de portage Manymonths, qui couvrent bien les jambes laissées nues par le pantalon qui remonte dans le porte-bébé !/span>

8 articles

  1. Couverture de portage MAM Winter Flex Quilted Poséidon
    Quick view
    59,95 €
    Couverture de portage MAM Winter Flex Quilted Poséidon
    Évaluation:

8 articles