Comment porter bébé

Sur le devant

écharpes de portage bébé
Le croisé enveloppée

 

Le portage en croisé enveloppé est réalisable dès les premiers jours de Bébé et jusqu’à 2 ans et plus. Bébé est placé « ventre contre ventre » ce qui permet bien souvent de le soulager des coliques du nouveau-né souvent associées à une angoisse de la nuit.
Pour ce nouage, l’écharpe doit mesurer au moins 4m10, voire 4m60.

 

 

 

 

Le kangourou
porter bébé kangourou ventre
 
 
 
 
 
 
Le portage en kangourou est aussi adapté aux tout petits, dès les premiers mois.
Il peut se réaliser avec une écharpe de 3m60 ou plus.

 

 

 

 

Le berceau
porter bébé en berceau
 
 
 
 
 
 
Le portage en berceau est particulièrement adapté aux nourrissons de la naissance à 3 mois environ. Il permet un contact physique rassurant avec la maman ou le papa et l’enfant garde une position allongée. Pratique, il permet aussi d’allaiter en toute discrétion !
Il peut être réalisé avec une écharpe de 2m70 ou plus.

 

 

Le double croisé
porter bébé écharpe double croisé
 
 
 
 
 Le portage en double croisé est de le plus utilisé : simple, rapide et efficace ! C’est une version simplifiée du croisé- enveloppé que l’on peut réaliser dès les premiers mois du Bébé. Souvent plus facile à réaliser qu’un nouage en kangourou pour les débuts.
Se réalise avec une écharpe longue (au minimum 4m10).

 

 

 

Sur la hanche

porter bébé écharpe hanche simple
La hanche simple
 
 
 
Ce nouage est en principe plutôt utilisé quand l’enfant grandit, qu’il commence à marcher et demande donc souvent à passer des bras au sol et vice versa... On peut cependant le réaliser dès 4-5 mois. Idéal également quand Maman attend un heureux événement et que le ventre commence à s’arrondir.
Peut se réaliser avec une écharpe de petite taille dès 2m70.

 

 

Le Kangourou
porter bébé écharpe kangourou
 
 
 
 
 
Ce portage permet de bien serrer l'enfant au plus près de soi pour un portage très confortable. De plus le tissu prend bien tout le dos de l'enfant et l'empêche de se pencher en arrière et déséquilibrer le porteur.
Se réalise avec une écharpe longue (au minimum 4m10).

 

 

 

La hanche réglable
porter bébé écharpe hanche réglable
 
 
 
 
 
Ce portage utilise toute la longueur d'une écharpe de 4m environ (ça ne traîne pas), se règle facilement pour de meilleurs soutien et confort, l'enfant peut s'enlever et se remettre sans tout défaire, facile et pratique.
Se réalise avec une écharpe longue (au minimum 4m10).

 

 

 

Dans le dos

porter bébé écharpe kangourou dos
Le kangourou dos

 

Le portage sur le dos est très utilisé à travers le monde, non seulement pour sa praticité car il laisse les mains libres mais aussi par qu'il favorise l'endormissement de l'enfant.
Passée l’appréhension de la mise en place, ce noeud est une bonne solution pour les personnes agiles (la mise en place nécessite une bonne mobilité au niveau des épaules du porteur). N’hésitez pas à retendre le tissu si vous sentez que le poids descend.
Se réalise avec une écharpe longue (au minimum 4m10).

 

 

 

Le croisé enveloppé
porter bébé écharpe croisé enveloppé
 
 
 
 
 
 
Ce nœud est particulièrement confortable pour les libertés qu’il laisse au porteur. Le bébé ou l’enfant est assis avec son dos bien maintenu. Il  a un regard sur les mêmes choses que vous.
La mise en place nécessite également quelques essais mais vous l’adopterez très vite.
Se réalise avec une écharpe longue (au minimum 4m10).

 

 

 

La tibétaine
 
Ce mode de portage est idéal pour les enfants à partir de 6/9 mois selon sa tonicité. C'est le même portage que le kangourou mais là, dans sa version croisée devant. Parfait pour de longues ballades et pour vos activités de tous les jours où vous avez besoin d'avoir le champ libre tout en protégeant votre enfant : faire la cuisine, repasser…
Une écharpe de 3.70m suffit.

 

 

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.
NAMAKI
Maquillage bio
Du 18 au 24 février,
-15% sur les kit de maquillage Namaki avec le code "NAMAKI"