A toi qui n’aimes pas les nœuds, ou à toi, qui ne te sens pas de porter en écharpe ton petit bébé tout frais, ou encore à toi, qui es en retard tous les matins pour emmener les grands à l’école et qui cherche un moyen de portage rapide à installer…

Vous en rêviez, Néobulle l’a fait ! Avec le Néo, la marque 100% française signe un porte-bébé préformé fonctionnel, intuitif et confortable, utilisable dès la naissance.

Le porte-bébé Néo, pour qui ?

Pour les parents qui ne souhaitent ou ne peuvent porter en écharpe ou en sling. En tissu d’écharpe, le Néo épouse parfaitement la morphologie de votre bébé et vos courbes. On parle de porte-bébé physiologique puisqu’il respecte le développement musculaire et squelettique de l’enfant et s’adapte selon son gabarit, son âge, sa tonicité…

Sans insert ni réhausseur, le Néo s’utilise de la naissance à 2 ans environ, soit de 3,5 à 15 kg, tout simplement en réglant la largeur et la hauteur du tablier, à l’aide des sangles prévues à cet effet. C’est très simple et rapide. L’assise se règle ainsi en quelques secondes de 18 à 38 cm, et le tablier de 25  à 43 cm de hauteur.

Facile à installer, il se porte comme un sac à dos à l’aide de ses bretelles souples et confortables. Il n’y a aucun nœud ni nouage particulier, simplement deux clips à fermer, un à la taille, l’autre au niveau de la poitrine, et c’est parti !

Le Néo permet un portage ventral ou dorsal. Il est muni d’une capuche pour protéger bébé du soleil ou du vent.

Quelles sont les particularités du porte-bébé Néo ?

Comme dit plus haut, c’est un préformé : pas de nœuds, pas de pans de tissu qui traînent.

C’est un porte-bébé physiologique qui respecte la position naturelle de bébé, qui évolue en fonction de son âge et de son développement psychomoteur. A la naissance, bébé doit avoir le dos bien rond (cyphose naturelle), le bassin basculé vers l’avant (rétroversion) et les genoux plus hauts que le coccyx sans forcer sur les hanches. Le Néo permet tout ça, sans avoir à utiliser d’insert ou de réducteur.

Il est en coton bio très fin et souple. Le fait d’être en tissu d’écharpe offre au Néo deux avantages majeurs : il est respirant et léger, et il maintient parfaitement bébé tout en étant souple.

La coupe du Néo, enfin, en fait un porte-bébé à part, notamment pour les nourrissons et les jeunes mamans : bébé est comme suspendu dans une poche de tissu. Outre le fait que cela ne force pas sur les hanches d’un nouveau-né, contrairement à d’autres moyens de portage, la ceinture ne comprime pas non plus le ventre ni le périnée de la maman qui vient d’accoucher.

Les caractéristiques du Néo de Néobulle

Le Néo est disponible en 3 coloris : Nuage, Galet et Marin.

Il convient à toutes les morphologies de porteur, et aux bébés de la naissance à 2 ans (15 kg max).

Dimensions du tablier : assise de 18 à 38cm, hauteur de 25 à 43cm

Prix : 135 euros

Où l’acheter ? Ici !