Les beaux jours sont là et la rentrée à l’école maternelle approche à grands pas ! Votre enfant doit franchir un cap important : celui de la propreté.

Il existe sur le marché de très nombreuses culottes d’apprentissage jetables qui, comme sont nom l’indique, se jette à la poubelle. De plus, les culottes d’apprentissage jetables absorbent tellement vite si bien que l’enfant n’a même pas cette sensation de mouillée, ce qui n’aide pas à devenir propre !

La culotte d’apprentissage lavable permet à l’enfant de devenir propre plus rapidement, le tout à moindre coût et de façon écologique 😉

Notre chouchoute du moment est la culotte d’apprentissage lavable de Best Bottom.

culotte d'apprentissage Best bottom

La culotte d’apprentissage Best Bottom est composée de 2 parties :

  • Une culotte en coton avec un intérieur imperméable (en polyuréthane), élastiquée à la taille.intérieur de la culotte Best bottom
  • La partie absorbante (l’insert lavable) à pressionner dans la culotte. Les inserts proposés avec la culotte Best Bottom comprennent une face en coton et 2 épaisseurs en éponge de microfibre (ce tissu absorbe très rapidement l’urine, et sèche très vite). Ces inserts sont parfaits pour des enfants ayant déjà débuté l’apprentissage de la propreté. Pour les enfants qui commencent, il existe des inserts plus épais, qui absorbent plus que ceux présentés dans cet article.

La partie extérieure en coton de l’insert absorbe mais reste très humide : l’enfant va se sentir mouillée et c’est cette sensation qui lui permettra de franchir le cap de la propreté.

culotte d'apprentissage Best bottom et insertsL’enfant est autonome : la culotte Best Bottom s’enfile et s’enlève très facilement, même l’enfant peut le faire tout seul : pas besoin de papa ou de maman pour aller sur le pot 😉

La culotte d’apprentissage Best Bottom est aussi très économique : pas besoin d’acheter des culottes complètes ! Pour tester sur 1 ou 2 journées, 2 culottes et 4/5 inserts lavables suffiront.

  • Si l’enfant mouille sa culotte, l’humidité reste confiné dans l’insert lavable : celui-ci part au lavage et vous repressionner un insert propre dans la culotte.
  • Si l’intérieur de la culotte est un peu mouillé, un coup d’éponge suffit.
  • Si par contre les côtés de la culotte sont mouillés, vous n’aurez pas d’autres choix que de la mettre à laver.
  • Pour le lavage : avec le reste de votre linge, à 30/40° et un peu de lessive. Quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé et c’est bon.

Maintenant que vous avez toutes les informations en main, à vous de choisir le système qui vous conviendra le mieux 😉