C’est décidé, vous passez au zéro déchet ! Pourquoi ne pas commencer par fabriquer vos produits d’entretien vous-mêmes ? En plus d’être écologique, cette solution est très économique puisque très peu d’ingrédients suffisent. Contrairement aux idées reçues, il est très facile de réaliser ses produits d’entretien pour la maison ou le jardin soi-même.

Exemple, avec notre recette de nettoyant ménager universel. Pourquoi universel ? Parce que c’est à la fois un nettoyant puissant, un détartrant efficace, un désinfectant hors pair et un super dégraissant. Vous pourrez utiliser ce produit sur toutes vos surfaces (vitres, émail, inox, sauf le bois) et dans toutes les pièces de la maison : cuisine, salle de bains, sanitaires…

Ingrédients pour environ 1 litre de nettoyant ménager :

Recette du spray ménager universel maison

  1. Mélangez dans un petit bol en inox les huiles essentielles et le vinaigre blanc
  2. Mélangez dans votre spray l’eau et le bicarbonate de soude
  3. Versez dans votre spray le vinaigre et les huiles essentielles mélangées
  4. Secouez bien et… c’est tout !

Très facile à faire, cette recette vous servira pour nettoyer vos vitres, vos plaques de cuisson, votre baignoire ou encore les jouets de bébé. L’huile essentielle de tea tree est radicale contre les germes et les bactéries qu’elle détruit à 99,9% de façon naturelle et sans danger (contrairement à la javel par exemple). Le vinaigre blanc vient à bout des tâches de graisse, de la saleté et du tartre. Le bicarbonate de soude quant à lui ôte le calcaire de toutes les surfaces et apporte brillance partout où il passe.

Depuis que nous avons ce spray à la maison, je m’en sers quotidiennement et je ne changerais pour rien au monde !

Summary
recipe image
Recipe Name
Nettoyant ménager universel
Author Name
Published On
Preparation Time
Total Time
Average Rating
2.51star1star1stargraygray Based on 30 Review(s)