Bientôt les vacances, vous voilà prêts à partir et à profiter du soleil en famille ! Tout est prêt dans la valise de bébé : crème solaire, maillot de bain, lunettes et chapeau sont de la partie. Mais avez-vous pensé à un vêtement anti-UV ?

Jusqu’à l’âge de 3 ans, dites-vous bien que la peau de bébé n’est pas apte à résister aux agressions extérieures. Il est donc primordial de bien la protéger.

Pratique, le tee-shirt ou la combinaison anti-UV s’utilise en complément de la crème solaire et du chapeau, pour bien protéger la peau de votre enfant et préserver son capital solaire.

Très fins, souples et confortables, les vêtements anti-UV filtrent, comme leur nom l’indique, les rayons UVA et UVB, responsables des coups de soleil mais aussi du vieillissement cellulaire. Ils sont agréables à porter, comme une seconde peau, et n’entravent pas les mouvements de votre tout-petit qui peut s’amuser librement.

Les vêtements anti-UV sont une protection efficace, notamment lors des baignades, là où les crèmes solaires sont moins performantes. En tissu synthétique, ils sèchent rapidement pour que bébé n’attrape pas froid en sortant de l’eau et puisse continuer à jouer et à profiter. La marque CLOSE propose même des combinaisons doublées d’une très fine épaisseur de polaire, pour protéger du soleil, mais aussi d’un refroidissement trop rapide ou trop brutal dans l’eau. Génial, non ?

Peu importe la couleur du tee-shirt anti-UV que vous choisirez, son efficacité dépend surtout du tissage des fibres et des matériaux utilisés, comme le dioxyde de titane (non nano), également présent dans de nombreuses crèmes solaires. Optez pour un tee-shirt ou une combinaison SPF50.

Les vêtements anti-UV sont faciles à mettre, et contrairement à la crème solaire dont l’application doit être renouvelée toutes les deux heures, ils n’ont pas besoin d’être changés au cours de la journée.

Sachez enfin qu’il existe également des casquettes et des chapeaux en tissu anti-UV, pour protéger la tête mais aussi la nuque et les oreilles de bébé.