Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Manymonths, vous êtes au bon endroit.
Chez Lilinappy, quand on pense « vêtements en laine », on pense immédiatement à Manymonths, avec sa gamme complète pour habiller bébé.

Habiller bébé avec Manymonths pour l’hiver

moufles bébé laineChaque automne, on ressort nos pulls et manteaux chauds du haut de l’armoire, mais pour bébé, on se pose toujours la même question : quoi lui mettre pour qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid ?

La réponse est finalement assez simple : la laine est l’une des matières les plus efficaces quand il s’agit de réguler la température du corps. Et réguler la température du corps de bébé est indispensable car il n’a pas encore la capacité de s’adapter facilement à la température extérieure.

Absorbante (la laine est capable d’absorber 30% de son poids en eau, contre 8% pour des fibres synthétiques), isolante et anallergène (elle ne provoque aucune allergie cutanée et ne peut être la source d’une maladie ou allergie respiratoire), la laine reste l’une des meilleures protections contre le froid.

La collection laine de Manymonths, en provenance de Finlande, répond parfaitement à ce besoin de protection thermique de bébé, avec une gamme complète pour couvrir les plus petits : bonnet, cagoule, écharpe, moufles, body, leggins, longies, shorty, jambières, couverture, gigoteuse et même chaussons et couverture, spécialement conçus pour le portage.

La laine, ça gratte bébé !

cagoule en laine rose pour bébéC’est peut-être vrai avec d’autres marques, mais Manymonths utilise de la laine mérinos, particulièrement douce : tous les produits sont donc doux au toucher et ne risquent pas d’irriter la peau de bébé.
Petit plus, la laine utilisée par Manymonths provient d’élevages garantis sans mulesing, respectant les animaux dont sont issus la matière première.

Vous avez donc toutes les raisons de succomber à la collection laine de Manymonths.

Conception européenne en Finlande

Tous les produits Babyidea ™, MAM ®, ManyMonths ™, sont imaginés et conçus en Scandinavie, en Finlande.
On peut imaginer que les pays nordiques s’y connaissent en matière de vêtements chauds et on sait que ce ne sont pas les derniers de la classe quand il s’agit de respecter l’environnement.

Fabrication délocalisée en Chine mais contrôlée

Manymonths a fait le choix de fabriquer une partie de leurs vêtements en Chine. Mais pas à n’importe quel prix.
Bettina Lindblom et le photographe Jerry Down ont passé plusieurs semaines à documenter en images le processus de la transformation d’un tissu en vêtement : les échantillons-tests et les essais, les fibres devenant fils et les fils devenant tissu. Ces étapes de fabrication qui se déroulent dans l’usine de couture sont fascinantes et valent la peine d’être dévoilées.

L’entreprise et l’usine de couture sont écologiques et certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard). Appartenant à la marque Scandinave fondée en 2004, elle ouvre la voie à la fabrication de textile éthique. Ils coopèrent étroitement avec les coordinateurs du département de couture et communiquent avec eux tous les jours depuis le bureau par e-mail ou Skype et ce, tout au long de l’année.

Tous les membres du personnels ont plus de 21 ans et travaillent 8 heures par jour. Les employés sont payés au minimum 20 % de plus que les salaires locaux. Ils bénéficient de l’assurance maladie, de trois mois de congé de maternité payé par la société. Les heures supplémentaires ne sont pas forcées et les employés disposent d’au moins 6 jours complets de congés par mois. Les installations sont légères et modernes. L’entretien des machines et le nettoyage sont effectués souvent afin de maintenir des bonnes conditions de travail.