Avant toute chose et contrairement à vous, je me présente : je m’appelle Linda et je dirige le site www.lilinappy.fr depuis bientôt 6 ans. J’ai acquis une certaine expérience des couches lavables, connais toutes les grandes marques et également celles qui nous ne proposons pas sur le site.

Avant de créer Lili Nappy, je tenais le site Couche Nature où je proposais les tissus et mercerie permettant de confectionner chez soi des couches lavables/culottes de protection. J’ai, pendant des années, faire enduire du tissu en Europe, je connais donc bien les procédés d’enduction au polyuréthane, utilisés pour imperméabiliser les couches lavables.
Je tenais donc à répondre à la personne anonyme qui s’est permise de publier un article sur Doctissimo concernant la qualité des produits sur le site : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Achats-pour-bebe/lavable-lookidz-couche-sujet_14702_1.htm

 

« Les couches lavables Lookidz viennent de chine, vous pouvez trouver les mêmes sur ebay pour 4/6 euros en les achetant au près du fabricant chinois directement. PS/ Les conditions ne fabrication ne sont pas du tout transparentes, ça craint… »

Nous avons toujours eu à cœur d’être les plus transparents possibles sur l’origine des produits proposés sur notre site, contrairement à nombre d’autres sites de puériculture qui ne font aucune mention des origines.
Ces couches sont en effet des couches de fabrication chinoise d’où le prix bas.

Selon votre vision des choses, nous aurions pu inonder le marché de couches de mauvaise qualité, à la finition médiocre, voire nocives pour les bébés. Vous ne connaissez visiblement pas notre positionnement : proposer des produits de qualité (selon notre expérience reconnue), si possible certifiés et à des prix maîtrisés.
Contrairement à ce que vous avancez, les couches Lookidz ne sont pas sur Ebay. Il existe bien sûr d’autres marques de couches chinoises sur Ebay mais sans aucune garantie de livraison, de qualité, de service client. L’achat de ces produits est à vos risques et périls en cas de soucis (qualité du tissu, défaut non repris par le fabricant, perte du colis, douane).

Par ailleurs, sachez que d’autres grandes marques de couches lavables fabriquent aussi leurs couches en Chine : Bambino Mio, Close, gDiapers, Grovia, Itti Bitti, et j’en passe. Quelle est votre raison d’attaquer spécifiquement les couches de la marque Lookidz ? Cela me dépasse.

 

« Les couches sont certes adorables avec leurs petits motifs chouchous, mais malheureusement elles ont une durée de vie TRES TRES courte:En effet le PUL (partie imperméable) est de faible qualité et vos couches ne seront justement plus imperméables au bout de 70/80 lavages. Donc inutile de penser vous en servir de la naissance à la propreté !! »

Avez-vous acheté une couche lavable Lookidz sur notre site ? Les avez-vous lavé 70/80 fois pour prétendre qu’elles deviennent perméables ?
Le tissu polyester a été enduit au polyuréthane afin de rendre le tissu imperméable, c’est une technique très répandue, que ce soit en Chine, en Europe ou aux USA. Les couches Close, Bambino Mio, Grovia sont enduites de la même façon que les Lookidz et il n’y a pas de certification d’enduction qui mette en évidence une différence de la qualité de l’imperméabilité.
A partir du moment où vous entretenez vos couches lavables correctement, l’imperméabilité de la couche ne change pas :
– lavage 30-40° pour la partie imperméable,
– pas de sèche-linge
– pas d’utilisation de produits corrosifs comme le bicarbonate de soude, vinaigre blanc,
– pas de séchage auprès d’une source de chaleur (radiateur)

 

« je voulais aussi préciser que le nom lookidz à été créer de toute pièce par le site en question, cette marque n’existe pas ! »
En quoi cela vous dérange t-il ? Là encore, je ne comprend pas, j’attends vos explications. Nous avons bien créé le nom Lili-Drops, cela vous gêne-t-il aussi ?
Bien des entreprises possèdent plusieurs marques, en fonction du positionnement des produits proposés. Lilinappy est une marque d’un site de vente. Lookidz est une marque à part entière.

 

« Également petite remarque sur les inserts jetables à mettre dans les Te3 sans nom et sans origine une fois encore proposé sur ce site: ils viennent de chine et contiennent bien du gel SOAP. Lamentable. »
Avez-vous déjà acheté un paquet d’inserts jetables biodégradables sur notre site ? Vous auriez constater que ce sont des inserts de la marque ABENA (allez, je suis gentille, je vous glisse l’adresse du site de cette marque : http://www.abena-frantex.fr/)
Nous mentionnons sur notre site ces informations (que vous interprétez de manière étrange) :
http://www.lilinappy.fr/inserts-jetables-pour-couches-lavables-te2.html
– le pays de fabrication est indiqué : Danemark (en Europe donc)
– la composition également. Faites vos propres recherches si vous ne la comprenez pas. A ce stade, je ne peux plus faire grand chose pour vous.
Ce post est clairement de la diffamation à notre encontre, comportant en plus des menaces.

Maintenant, j’aimerais savoir à qui j’ai affaire : vous n’avez jamais posté sur ce forum à part ces 2 messages nous concernant.
Votre profil nous dit que vous êtes un homme. J’en doute fortement.
Vous n’êtes sûrement pas une simple maman en colère.
Allez, un peu de courage et dévoilez-vous. C’est tellement facile de cracher sur autrui de manière anonyme.

Lili Nappy n’est pas un site « biologique », nous proposons une grande sélection de couches lavables françaises et étrangères, ainsi que des articles de puériculture, soit bio/écolo ou juste tendance. Nous ne mettons en vente que des produits qui nous plaisent, utiles, parfois gadgets mais craquants. Bref, des coups de cœur.
Quant à l’origine de la fabrication, nous travaillons en étroite collaboration depuis des années avec des entreprises françaises : Hamac, Bébé Culotté ou encore Lulu Nature, P’tits Dessous, etc.
Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que le Made In France peut revenir cher pour beaucoup de familles. Nous avons choisi de vendre les couches lavables Lookidz pour répondre à cette demande, de la même manière que nous vendons les couches Collababy.
Les tissus ne sont pas certifiés, mais ce sont des tissus qui tiennent au lavage, des couches de belles finition. Cela reste des couches intégrales à poche « basiques », de conception plus simple que les couches hybrides de grandes marques, ce qui explique également la différence de prix.
A bon entendeur.
Bien évidemment, si nous prenons connaissance d’autres messages diffamatoires à notre encontre, nous ne manquerons pas de répondre avec les moyens adéquats.

Linda