Vous avez adopté un shampoing sec, un savon saponifié à froid et un dentifrice solide mais vous souhaitez aller encore plus loin dans votre démarche zéro déchet ? Homme ou femme, pourquoi ne pas opter pour un rasoir de sûreté en inox ?

Oui, oui, on parle bien des rasoirs à l’ancienne, ceux où on change simplement la lame une fois usée, sans jeter le rasoir ! Plus de plastique et surtout moins de déchets. Il y a encore quelques décennies, ces rasoirs étaient la norme, les rasoirs jetables tels que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas. Faisant désormais figure d’outsiders, les rasoirs de sûreté sont pourtant très avantageux, et pas seulement pour la planète !

Le rasoir de sûreté, allié de votre peau

Qu’il s’agisse de votre barbe ou bien de vos jambes, le rasoir de sûreté permet un rasage de précision. Passant au plus près de votre peau, il ne manque aucun poil. Pas besoin de repasser plusieurs fois, et donc une peau bien moins irritée au quotidien !

Hygiénique, il limite la prolifération des bactéries, évitant ainsi les infections, les rougeurs, les poils incarnés et autres petits boutons disgracieux.

Le rasoir de sûreté, ami de votre porte-monnaie

Certes, acheter un rasoir en inox représente un petit budget au départ mais gardez à l’esprit que vous l’utiliserez toute votre vie ! Une fois votre rasoir chez vous, vous n’aurez plus qu’à racheter des lames, bien moins chères que des rasoirs jetables.  

Ajoutez un pain de rasage mixte et vous aurez sous la main tout le nécessaire pour avoir une peau impeccable, sans vous ruiner.

Le rasoir de sûreté, respectueux de l’environnement

Durable et réutilisable à vie, le rasoir de sûreté est un accessoire d’hygiène sain et écologique. C’est un choix minimaliste et raisonné, qui vous poussera à reconsidérer votre mode de vie et à oser prendre le temps. Prendre le temps de mieux consommer, prendre le temps de vous raser, prendre le temps de laver et de réutiliser au lieu de jeter, un choix que vous ferez pour vous mais aussi pour les générations futures.

Enfin, c’est un détail, mais un rasoir de sûreté, ça a de la gueule ! Véritable objet design, avec un manche en bambou ou en inox, vous n’aurez plus à le cacher dans l’armoire de la salle de bain !