Best Bottom, la célèbre marque américaine de couches lavables TE2 (Tout-En-Deux) nous propose 2 nouveaux imprimés qui vous en ravir plus d’un : Make a Wish & Dinos.

Best Bottom : une couche intégrale TE2 fiable et jolie

Best Bottom est connue pour sa couche lavable intégrale comprenant une culotte de protection avec goussets et un intérieur simple à nettoyer entre 2 changes (un coup d’éponge suffit).
Pour la partie absorbante, vous n’avez que l’embarras du choix :
* Différentes tailles afin de s’ajuster au besoin de bébé
* Différentes matières selon votre préférence et vos besoins : microfibre (séchage rapide), bambou (antibactérien), chanvre & coton bio (naturel).
* Insert lavable ou jetable biodégradable (pratique par exemple pour les vacances).
* Des accessoires en + : matelas à langer, grands sacs à couches, dans vos imprimés chouchous !

couche lavable intégrale best bottom
Couche lavable Best Bottom : fine et fiable

Couche lavable économique

Lors du change de bébé, l’insert part au lavage (ou au compost si jetable biodégradable), la culotte se réutilise 1 ou 2 fois avant de partir elle aussi au lavage. il suffit de repressionner un insert propre et c’est reparti pour 3h environ.
Si jamais la capacité d’absorption n’est pas suffisante, il est possible d’y ajouter une doublure en microfibre à pressionner entre la culotte et l’insert.
Et pour la nuit, sachez qu’il existe même un insert spécial nuit, à pressionner à votre insert normal. On peut dire que Best Bottom à pensé à tout 😉

couche lavable Best Bottom
Intérieur de la couche Best Bottom
Culotte best bottom Dino
Nouvel imprimé : Dino Mit

Best Bottom : culotte lavable pour apprendre la propreté

Le fabricant pense aussi au plus grand en proposant une culotte d’apprentissage lavable pour les bambins débutant la propreté.
Comme pour la culotte d’apprentissage, l’intérieur se nettoie facilement avec un coup d’éponge, afin de pouvoir réutiliser la culotte 1 ou 2 fois avant lavage.

Pour la partie absorbante, là aussi, vous avez le choix :
* Votre enfant se trouve tout au début de la propreté ? Utilisez les inserts lavables de la marque (en taille M ou S, matière au choix).
* Votre enfant a bien compris mais il y a encore quelques accidents ? Les inserts lavables FeetWet ou le kit inserts/culotte conviendront parfaitement.
Dans tous les cas, les inserts se pressionnent dans la culotte d’apprentissage.

La petite astuce sur le modèle Dino par exemple : dire à son enfant que ce serait bien de ne pas faire pipi sur les dinosaures, il sera motivé pour apprendre la propreté encore plus facilement 😉

intérieur de la culotte d'apprentissage Best Bottom
Intérieur de la culotte d’apprentissage Best Bottom

Notre avis sur la marque Best Bottom

Nous proposons la marque depuis plus de 10 ans et avons découvert la marque juste au moment de son lancement.
La couche lavable Best Bottom est celle que j’ai utilisé avec ma 2ième petite fille et j’ai été conquise : simple à utiliser, barrière anti-fuite avec les double-goussets, une absorption au top et on ne va pas se le cacher, ça fait un petit cul d’enfer 😉
Best Bottom propose souvent des imprimés en série limitée et les 2 imprimés Dinos – Make a wish sont sublimes, parfaits pour cet été (avec un tee-shirt ou juste en couche, c’est à croquer).

La culotte d’apprentissage est celle que je conseille aux parents pour les enfants qui débutent la propreté (à partir de 2 ans), la modularité d’absorption permet d’être au plus près des besoins de l’enfant.

Concernant l’entretien, que ce soit pour les couches ou les culottes d’apprentissage :
* Lavage à 40° est largement suffisant, avec un peu de désinfectant (HE d’arbre à thé ou le Miofresh de Bambino Mio).
* Séchage naturel (sèche-linge possible pour les inserts lavables).
* Toutes les 4-5 semaines, procédez à un décrassage de vos inserts (pas les culottes).
* Si tâche, utilisez du savon détachant (bionett par exemple).
* N’utilisez pas de lessive à base de savon de marseille comprenant de la glycérine, ou de liniment gras (risque d’encrasser vos couches).

Notre guide est à votre disposition en cas de besoin 😉