Aujourd’hui est un jour très spécial ! C’est la journée de la procrastination. Mais si, vous savez bien, cette faculté de toujours repousser au lendemain ce qu’on peut faire le jour-même. D’ailleurs, je vous avoue que j’aurais bien procrastiné, et repoussé la rédaction de ce post, mais je le fais pour la bonne cause, et l’avenir n’attend pas !

Si je prends la plume en ce 25 mars, c’est qu’on a beau rigoler, il y a des choses qu’on ne peut décemment pas reporter au lendemain. Comme la préservation de nos ressources naturelles par exemple. La terre, l’eau, les végétaux ont beau se renouveler, cela demande du temps, beaucoup de temps. C’est pourquoi il est important d’agir en amont, et d’économiser ces précieuses ressources.

En consommant intelligemment, et raisonnablement. Il est URGENT de réagir car l’avenir de la planète est l’affaire de tous ! Pas seulement des scientifiques qui nous disent que la planète meurt à petit (grand ?) feu. Pas seulement des économistes qui tirent le signal d’alarme concernant le libéralisme et l’ultra-capitalisme. Pas seulement des politiciens qui légifèrent.

Non, nous aussi, tous, nous pouvons, nous devons agir. Aujourd’hui, demain et tous les jours, sans attendre.

Procrastiner c’est rigolo, nécessaire même parfois dans cette société de la performance et de la productivité mais aujourd’hui, je me lève et j’agis pour l’environnement. Comment ?

Facile ! Notre blog regorge d’astuces, de recettes, de conseils pour agir à notre niveau. Passer au lavable, au réutilisable, au recyclable, au durable. Voilà des solutions concrètes, faciles et économiques à mettre en place. Dans la cuisine, la salle de bain, en voyage, à l’école, au sport… Il y a tant de petits gestes à faire.

Si tout le monde s’y met, ça fera la différence ! Et si tout le monde s’y met aujourd’hui, ça fera un jour de moins à gaspiller tout ce que notre belle planète nous réserve.

Vous êtes avec nous ?