Bambu

bambu

Vaisselle écologique en bambou

Née en Oregon, au cœur des Etats-Unis, Bambu est une entreprise qui propose des objets design, fabriqués à la main en Chine, en toute transparence. Les mots d’ordre chez Bambu sont « éthique » et « développement durable ». C’est pourquoi tous les produits de la marque sont fabriqués en bambou, et sont recyclables ou compostables. Ils bénéficient en plus du label Bio délivré par l’USDA, l’autorité en la matière outre-Atlantique. Depuis plusieurs années, l’entreprise est investie dans le commerce équitable et fait appel à des travailleurs manuels, ouvriers, couturiers ou encore ébénistes qui savent manipuler les matières premières avec expertise et respect des ressources naturelles utilisées (bois, eau).

Chez Bambu, tout est pensé pour réduire l’impact de l’homme sur la planète et préserver ses richesses. Les produits sont vegan (hormis la gamme Bamboo Goo), les packagings minimalistes, et les vernis et les colles utilisés si nécessaire sont à base d’eau.

La gamme Bambu

Côté design, Bambu mise sur l’ergonomie de ses produits, qui sont à la fois simples et faciles à prendre en main. Ingénieux, réutilisables et recyclables, les ustensiles bambou sont agréables à utiliser et hygiéniques. Ils s’inscrivent clairement dans la mouvance du zéro déchet.

Chez LiliNappy, vous retrouverez des couverts et bols pour bébé en bois de bambou, ainsi que des pailles lavables qui remplacent parfaitement les pailles jetables. Sans vernis ni colle, ces ustensiles sont sains et respectueux de votre santé. Les ustensiles Bambu sont vivants, aussi, il vous est conseillé d’en prendre soin et de les laver à la main avec un peu d’eau savonneuse et de ne pas les passer au lave-vaisselle. Ils se patineront avec le temps, ce qui est tout à fait normal compte-tenu qu’ils sont en bois, et faits à la main.

Avec Bambu, passez au zéro déchet dans votre cuisine, dès le plus jeune âge.

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page