Abeego

abeego

Abeego : emballages réutilisables 100% biodégradables

En 2008, Toni Desrosiers crée Abeego, une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages réutilisables imperméables. Alternative éthique et écologique aux boîtes de conservation en plastique et surtout à la cellophane que nous utilisons pour conserver nos aliments, les produits Abeego sont entièrement naturels, zéro déchet et 100% biodégradables.

Des emballages réutilisables innovants

La particularité des emballages Abeego réside dans leur pouvoir respirant. Simplement composés de coton ou de chanvre, de résine végétale, d’huile de jojoba et de cire d’abeille, les feuilles et les pochettes de la marque laissent passer l’air tout en étant étanches.La nourriture est vivante et pour mieux la conserver, il est essentiel qu’elle puisse respirer !
Respectueux de l’environnement, les produits Abeego sont durables et réutilisables. Lorsque vous achetez un emballage Abeego, il vous accompagnera longtemps, très longtemps. Vous réduisez ainsi votre empreinte écologique mais vous contribuez aussi à l’avènement d’une nouvelle façon de consommer, plus raisonnée et altruiste.

De plus, les emballages Abeego sont auto-agrippants et très faciles à utiliser. Sous l’effet de la pression et de la chaleur de vos mains, le tissu et la cire d’abeille se rétractent et épousent parfaitement vos contenants ou les aliments à conserver. Un jeu d’enfant ! Au réfrigérateur, les emballages durcissent, il vous suffit de les laisser à température ambiante pour qu’ils s’assouplissent à nouveau.

Les produits Abeego sont tout aussi vivants que la nourriture que vous y conserverez : ne soyez pas étonnés de voir le tissu se plisser, ou bien de voir certains aliments très pigmentés déteindre comme la carotte ou la betterave, cela n’enlève rien aux qualités de vos produits. Et soyez doux avec eux !

Pour entretenir vos emballages Abeego, rien de plus simple : passez-les sous l’eau froide, et lavez-les éventuellement avec un savon bio. Séchez-les et réutilisez-les autant que vous le souhaitez ! Lorsque vos emballages ne vous servent pas, stockez-les dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière pour qu’ils conservent toutes leurs qualités.

N’utilisez pas de détergents contenant de l’alcool qui dissout la cire d’abeille. Et évitez de les exposer à la chaleur.

4 Items of 4

4 Items of 4